Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire l'Aumône lors du repentir

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum
Umm Abdillah


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 16/10/2008

Faire l'Aumône lors du repentir Empty
MessageSujet: Faire l'Aumône lors du repentir   Faire l'Aumône lors du repentir 5011Lun 15 Déc - 17:30

:salam1:

Faire l'Aumône lors du repentir



Boukhari 4418 et Muslim 2769 Rapporte dans l'histoire de Ka'b Ibn Malik sa parole :

"Ô Messager d’Allah ! Mon repentir m’incite à faire l’aumone de tout ce que je possède pour Allah et son Messager."

Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dit :

"Garde une partie de tes biens, cela est préférable pour toi."


Ibn l-Qayim mentionne dans son ouvrage Zad Al Mi'ad : " Et dans la parole de ka'b : " à faire l’aumone de tout ce que je possède" il y a la preuve qu'il est recommandé au musulman lors du repentir de faire une aumône selon ce qu'il possède comme fortune."

Ibn Hajar dit dans son Sharh Sahih Boukhari : " Et il y a la preuve que[....] et qu'il est également préferable de faire l'aumône après s'être repentie ".

posté sur fourqane par Abou-Houdeyfa
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire l'Aumône lors du repentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon comportement lors des repas
» Reciter la fatiha lors du contrat de mariage
» Les zaghrata "youyouh" lors des mariages...
» la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi
» Quel est le meilleur entre la repetition du hadj et faire la charité aux pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Sounna-
Sauter vers: