Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum'Mouhammad
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Oum'Mouhammad


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : 93 aubervilliers
Date d'inscription : 10/02/2009

la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi Empty
MessageSujet: la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi   la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi 5011Mar 17 Fév - 16:16

::bism2:

De la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi


"Il la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi Saws était parfois pieds nus (dans la prière), et chaussé quelque fois"

[Abû Dâwûd et Ibn Mâjah. c'est un hadith mutawâtir comme l'a mentionné Tahâwi. -rahimahumullah ta'ala-]

Il la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi Saws a permis cela à sa Umma, et a dit la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi Saws :

"Quand l'un d'entre vous prie, qu'il porte ses chaussures ou les enlève (et les place) entre ses pieds et qu'il ne nuise pas aux autres avec"

[Abû Dâwûd et Bazzâr (53, az-Zawâ'id); Hâkim le déclare sahîh et cela a été approuvé par Dhahabi -rahimahumullah ta'ala-.]

Il la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi Saws a parfois encouragé la prière en les portant, disant:

"Différenciez vous des Juifs, car ils ne prient pas avec leurs chaussures, ni avec leur khuf (chaussette en cuir)".

[Ibid./indentique à la note précédente]

De temps en temps, il -salawatullahi wa salamuhu 'aleyhi- les enlevait de ses pieds quand il était en prière et continuait ensuite sa prière, comme le rapporte Abû Sa'îd Al-Khudri -radiAllahu 'anhu-:

"Un jour, le Messager d'Allah la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi Saws pria avec nous. Quand il fut engagé dans la prière, il retira ses chaussures et les plaça à sa gauche. Quand les gens virent cela, ils enlevèrent leurs chaussures. Quand il finit sa prière, il dit:

"Pourquoi avez-vous enlevé vos chaussures? Ils répondirent:
"Nous t'avons vu retirer tes chaussures et nous avons donc retiré nos chaussures".


Il dit la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi Saws :

"En vérité, Jibril la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi Alayhi-assalam m'est venu et m'a informé qu'il y avait de la saleté- ou il dit: quelque chose de nuisible- (dans une autre narration: une saleté) (sur mes chaussures), je les ai donc retirées. Donc, quand l'un d'entre vous vient à la mosquée, qu'il regarde ses chaussures: s'il y voit de la saleté- ou il dit quelque chose de nuisible- (dans une autre narration: de la saleté) qu'il les essuie et qu'il prie avec".

[Abû Dâwûd, Ibn Khuzaymah et Hâkim qui le déclara sahîh et Dhahabi ainsi que Nawawi l'ont approuvé. -rahimahumullah ta'ala- Le premier est cité dans Irwaa' (284).]

"Quand il les enlevait, il les plaçait à sa gauche"

[Ibid.]

et disait:

"Quand l'un d'entre vous prie, qu'il ne dépose pas ses chaussures à sa droite, ni à sa gauche de sorte qu'elles soient à la droite de quelqu'un d'autre, sauf s'il n'y a personne à sa gauche, mais qu'il les dépose entre ses pieds".

[Abû Dâwûd, Nasâ'î et Ibn Khuzayma (1/110/2) - rahimahumullah ta'ala- avec un isnad sahîh.]
Revenir en haut Aller en bas
 
la prière avec ses chaussures et l'ordre de faire ainsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de place pour accomplir une prière surrérogatoire
» Lever les mains pour l'invocation après la prière
» Faire l'Aumône lors du repentir
» Quel est le meilleur entre la repetition du hadj et faire la charité aux pauvres
» Le bon comportement avec les gens de science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Sounna-
Sauter vers: