Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Minhaj Salafi : La voie à suivre !

Aller en bas 
+3
bintclaude
mouhajira
UmmHamza
7 participants
AuteurMessage
UmmHamza
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
UmmHamza


Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Bientôt hijra inshâ'Allah
Date d'inscription : 03/11/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Mar 4 Nov - 15:37

::bism2:


Minhaj SALAFI
10 bonnes raison de croire que c'est la voie à suivre!



1. Nous adorons Allah à travers le Tawhid. Ainsi nous n'invoquons personne avec Allah ni ne cherchons refuge en personne d'autre que Lui pour ce qui est d'amener le bien ou de repousser le mal. Nous L'adorons en ayant de la haine et de l'hostilité pour les polythéistes. Cependant, nous devons d'abord les appeler au Tawhid et leur clarifier qu'il n'y a pas d'islam sans Tawhid et que celui qui appelle à un autre qu'Allah a commis un acte de mécréance. Donc quiconque s'obstine après ça, alors nous devons nous éloigner de lui et le détester pour Allah.

2.
La foi du Salaf est établie sur le principe que: " Allah est comme Il s'est décrit Lui-même, dans Son livre et par la langue de son messager (Prières et bénédictions d'Allah sur lui), sans recourir au tahrif, au tamthil, au tashbih, au ta'til ou au ta.wil. " [ 5 ]

3.
Nous affirmons pour Allah les plus beaux noms, qu'Il a affirmé pour Lui-même et par lesquels Il s'est loué, qu'ils soient mentionnés dans le Quran ou dans la Sunna.

4.
Nous croyons qu'il n'y a aucune voie vers le contentement d'Allah, ou une voie vers le paradis, excepté par la voie du messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa salam). Et quiconque cherche un chemin pour gagner la satisfaction d'Allah à travers une voie autre que la voie du messager d'Allah, s'est égaré et est devenu aveugle à la vérité. Et il a perdu dans ce monde et dans l'autre.

5
. Nous croyons que la législation d'Allah est ce qui a été descendu par les deux révélations: Le livre d'Allah et la Sunna
de son messager (salallahu 'alayhi wa salam). C'est ce que notre seigneur a indiqué dans Sa parole: " Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ce qui ne savent pas." [Sourate Al-Jathiya: verset 18 ]


6.
Nous croyons que le Quran est la parole d'Allah, qui a été parlé et n'est pas créé, et que la Sunna est ce qui l'explique et le clarifie. Le Quran est interprété par la Sunna et par les interprétations des Sahabas (compagnons) et ceux qui les ont suivis dans le bien. Ainsi l'interprétation du Quran se fait par les narrations, c'est à dire à travers les Sahabas, les Taabi'ins et les ahadiths à ce sujet. Et les livres qui contiennent ces interprétations sont ceux que nous devons acquérir et lire, comme le Tafsir d'Ibn Jarir, le Tafsir d'Ibn Kathir, le Tafsir d'Al-Baghawi, le Tafsir " Ad-Durr Al-Manthur " d'As-Souyouti et ainsi de suite.

7.
Nous devons prendre la Sunna selon la voie des Muhaddithin - en fonction de leur authenticité ou faiblesse. Ainsi nous prenons ce qui s'avère authentique et nous abandonnons ce qui est faible.

8.
Nous adorons Allah en obéissant aux dirigeants, tant qu'ils sont des musulmans qui recherchent le jugement par la législation d'Allah et qui prononcent les peines prescrites, et aussi longtemps qu'ils établissent la prière. Leur obéir est une obligation même s'ils commettent l'oppression. Et quiconque dit quelque chose contraire à ceci et rend permise la révolte contre le gouverneur musulman, même s'il est un oppresseur, alors il est un innovateur et un égaré. E il est obligatoire aux savants musulmans de réfuter son avis et d'exposer son égarement.

9.
Nous soutenons qu'il n'est pas permis de répandre les fautes des dirigeants, parce que cela influence et amène épreuves et afflictions -fitan- et les amènent à se répandre.

10.
Nous devons adorer Allah à travers la Sunna, en la suivant et en détestant les innovations et les innovateurs. Ceci d'après la parole du prophète: " Celui qui fait un acte, qui n'est pas en accord avec notre affaire (c-à-d la Sounnah) est rejeté." Et dans une autre version : "celui qui amène dans notre affaire ( la Sunna) ce qui n'en fait pas partie est rejeté. "

Ceci est un résumé et quelques paroles sur la foi des Salafs, que nous devons accepter et suivre si nous voulons vraiment le salut et la vérité.

Et nous devons renoncer aux avis des hommes, qui ne peuvent être reliés à aucune source de preuve, puisque l'on connaît les hommes par la vérité et que l'on ne connaît pas la vérité par les hommes. Pour finir, nous devons prier et implorer Allah de nous montrer la vérité en tant que vérité et nous permettre de la suivre, et de nous montrer la fausseté en tant que fausseté et de nous permettre de l'éviter. En effet Allah est responsable de cela et peut le faire se produire. Et que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur Muhammad – le meilleur, le plus dévoué, le plus pieux et le plus pur de la création - et sur sa famille et ses compagnons.

Notes de bas de page:[ 1 ] Note du traducteur: C'est la catégorie du Tawhid liée à l'unicité d'Allah dans le culte qui lui est dû, c.-à-d. que nous adorons seulement Allah et personne d'autre.[ 2 ] Note du traducteur: Les recueils de hadith d'Al-Bukhari, de Muslim, d'Abu Dawuod, d'At-Tirmidhi, d'Ibn Maja et d'Ahmed.[ 3] Note du traducteur: Wahdatul-Wujud est
la croyance que créateur (Allah) et la création sont une seule entité.
[ 4 ] Note du traducteur: Ceci signifie à peu
près " Allah est toujours présent avec moi, Allah m'observe. "
[ 5 ]Note du traducteur: Ce sont des actes
interdits commis contre les noms et attributs d'Allah. Tahrif signifie changer ou déformer les mots du nom ou de l'attribut d'Allah. Tamthil et tashbih signifie faire ressembler un nom ou un attribut. Ta'til signifie renier un nom ou un attribut. Ta.wil signifie mal interpréter un nom ou un attribut, en en changeant la signification.
Article tiré du site Al-Manhaj.ComSources : al-Al-Fatawa Al-Jaliyyah '
anil-Manahij Ad-Da'wiyyah (page 51-57) compilé par Hasan Ibn Mahmoud Ibn Mansur
As-Daghriri
Traduit en français par les salafis de l'Est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soeursduvaldoise.com/index.html
mouhajira
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
mouhajira


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : الوهم
Date d'inscription : 09/11/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Mar 30 Déc - 22:15

:salam1:

le minhaj salafy nul doue que c'est le minhaj qui mène au succés

mais une interpellation se pose:


beaucoup a chaque phrase se revendique de la salafya ,je ne peux pas dire que c'est une chose mauvaise puisque que cheikhoul abani en parle et insiste,mais en france et en occident c'est une chose qui est utilisé abusivement a chaque phrase et à tout va,et sa sous entend souvent que la personne est digne de confiance à un point ou sa sacralise les personnes les exemptant d'erreur quelquonque.

Personnellement je n'utilise pas cette appéllation car je sens une forme de vantardise de part le fait dont c'est utilisé en france et en europe.une forme de sectarisme a cause de cette appelation noble qui est utilisé a outrance et d'une mauvaise manière je trouve "ouai c'est une soeur du minhaj salafy ectt..." et les gens ne se convertisse plus à l'islam mais "au minhaj salafy"comme si c'était une nouvelle religion,alors que le minhaj salafy fait parti de l'islam c'est la première des choses qu'on apprend quand on rentre en islam.Une soeur à qui je faisait da'wa et qui avait des difficultés à s'y mettre plusieurs années aprés je la rencontre et elle me dit ça va ,t'es salafya?en une seule phrase!j'étais choquée et étonnée.Si je lui disais oui elle se mettrai a soupiré et a sourire comme un soulagement ,mais si je lui disais je suis muslima elle me regardera comme si j'étais une égarée...et sa n'etais pas la première fois,même un frère qu'on voulais invité avait demandé si les mariés étaient salafy,et un grossiste nous demandait au télèphone si nous étions pro jihad et si nous étions bien salafy avant de nous vendre de la marchandise....



D'ailleur en Arabie les savants ont expliqués que il y a issu du net des sites et autres forum qui divise la communauté et utilise leurs noms pour sublimer le fait de se proclamer salafy d'une manière excessive en oubliant pourquoi cette appélation existe à la base,et ils les appellent "mawqi3 azibalat" sites de poubelle ,ou on trouve des mises en garde à tout va et des disputes au sujet des chouyoukh.un frere s'est rendu dans la mosquée de cheikh fawzan hafithahouLah et s'est pésenté à lui.Et dès que le frère a annoncé qu'il venait de France le cheikh a dit subitement: je n'ai pas le temps!puis il est parti et des frères expliqués que a cause du mauvais comportement des frères de france qui dès qu'il y'avait une erreur chez un cheikh se précipité chez un autre cheikh en déformant les paroles et sa faisait une énorme fitna entre les chouyoukh.vraiment c'est une chose qui s'est dévellopé et qui n'est pas pareil du tout en terre bénite (médine wa mecca)

on est passé de se différencié des autres sectes à s'auto proclamer élu,"les promis au paradis".

d'ailleur de toute façon ,même parmis les gens qui se disent salafy il y a des sectes....donc maintenant plusieurs salafya!

c'est un petit rappel 'afwan akhawat lol mais je tenais a souligné ces choses car en parcourant le net ,je me rend compte que l'humilité à quitter le coeur de pleins de frères et soeurs "quoi!!! éé moi je fais pas ça je suis salafya!".

qu'Allah nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
mouhajira
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
mouhajira


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : الوهم
Date d'inscription : 09/11/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Mar 30 Déc - 23:27

salam'alaykum

barakAllahufiki ma soeur ,les articles n'ont pas l'air de marcher...

tu as raison ,je rajouterai même un "inchAllah" a la fin de ta longue phrase lol.

mais c'est vrai que Le souci n'est pas toujours l'appellation en elle même mais le comportement et la compréhension que chacun de nous à du minhaj Ahlul Sunna wa Jama'a aujourd'hui c'est ça qui importe ,ainsi celui qui le dit n'est pas forcément celui qui l'est,et ne pas en faire une mode ,mais c'est la nya comme tu la souligné qui est importante et cela seul Allah le sait.

ainsi est le minhaj du mouslim qui devient moumin et qui cherche à devenir mouhsin: il essaye d'apprendre, de comprendre et d'appliquer la méthodologie des salafou salih inchAllah.

barakAllahufiki oukhti pour ce moment de réflèxion et d'introspection utile pour le salut de notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
mouhajira
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
mouhajira


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : الوهم
Date d'inscription : 09/11/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Mar 30 Déc - 23:31

:salam1:


machAllah barakAllahufikuna mes soeurs fillah!!
Revenir en haut Aller en bas
bintclaude
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
bintclaude


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 47
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 04/11/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Jeu 19 Fév - 22:07

:salam:


Rien d'autre a dire que barakallahoufikoum tt les trois pour tt ses info c'est vrai qu'il etait important de remettre les choses a leur place et comme j'avais pu le dire ailleur rien n'est acquis et tt reste a faire q'Allah nous guide sur cette bonne voix pour qu'une communauté soudée appraraisse et qu'Il nous donne de l'humilité.
Je reve d'un jour ou nous marcherions tous sur la meme cause soubhannallah ai pitié de nous car contrairement a Toi nous ne sont pas infaillible et ecarte nous du chemin de chaitane qui se rejouit de nos division qu'il soit maudit
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecoledelavie.over-blog.com/
oummeriem
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Ven 20 Fév - 0:03

Salam a'laykoum

::amine:: BarakAllahoufikunna akhawates pour vos interventions très utiles
Revenir en haut Aller en bas
oumabdillah
Je suis nouvelle mashaAllah
Je suis nouvelle mashaAllah



Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/02/2009

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: se dire salafi   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Mer 18 Mar - 2:01

:salam1:

Voici des nouvelles vidéos à propos du terme salafi, regardez les attentivement
et faites bien attention au texte au tout début de la 1ère vidéo.

Je
vous rappelle que pour se distinguer des chiites égarées on se nomme
bien sounni sans aucun complexe ou vantardise et bien pour se
distinguer des sectes égarées qui se prétendent de ahl sounna wa jama3a
on se nomme salafi sans aucun complexe ou vantardise.
SALAFI = SOUNNI

les liens

Allez dansle site" ryadussalihin" , section "vidéo", puis "vidéo en francais" ensuite dans "divers"

Cheikh Saleh al Fawzan & Cheikh Mohammed ibn Saleh al Utheimin
http://www.ryadussalihin.org/sstitre16.php

Cheikh Mohammed Aman al Jami
http://www.ryadussalihin.org/sstitre29.php

Cheikh Saleh al Cheikh
http://www.ryadussalihin.org/sstitre30.php

C'est très clair macha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Bint 'Amar
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
Sonia Bint 'Amar


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : HORS VAL D'OISE - 77 340
Date d'inscription : 21/10/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Jeu 19 Mar - 13:06

:salam1:


baraka'ALLAHu fiki ukhti oumabdillah mais tu as déjà posté la meme chose ici : https://soeursduvaldoise.forumactif.org/manhaj-f49/se-dire-salafi-t2218.htm. Il faut éviter de poster plusieurs fois la meme chose ou sinon tu ouvres un nouveau post in sha ALLAH. baraka'ALLAhu fiki

gros bisou

:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
mouhajira
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
mouhajira


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : الوهم
Date d'inscription : 09/11/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Jeu 19 Mar - 17:27

:salam1:

De plus j'ai vu les vidéo et elles ne contredit en rien ce que l'on à mentionné plus haut

De plus ce sont les mêmes savants cités,ils ne vont pas se contredire,donc il y a un problème d'interpretation:

Nous ne parlons pas de la voie à suivre "minhaj assalafy" qu'on peut appelé différement ,mais de l'appelation et du sectarisme véhiculé par cette appélation dans beaucoup de cas et de l'abusement lié à cela,faqat.

waLahu a'lam.
Revenir en haut Aller en bas
oumassiawasoumey
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah



Féminin Nombre de messages : 695
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 18/12/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Ven 20 Mar - 20:23

:salam1:
j'aime beaucoup tes interventions okhti Mouhajira, il y a vraiment de la réflexion machAllah et tu donnes à réfléchir !
Qu'Allah te récompense, amine !!
Revenir en haut Aller en bas
mouhajira
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
mouhajira


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : الوهم
Date d'inscription : 09/11/2008

Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011Ven 20 Mar - 22:36

:salam1:

Amine oula lol je vais devenir écarlate ^^

Je répète juste ce que j'ai entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minhaj Salafi : La voie à suivre ! Empty
MessageSujet: Re: Minhaj Salafi : La voie à suivre !   Minhaj Salafi : La voie à suivre ! 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
Minhaj Salafi : La voie à suivre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceux qui disent que le minhaj as-salafi est un minhaj at-talafi!
» Qu'est ce que Le Minhaj Salafi?
» Idées Fausses concernant Le Minhaj Salafi
» La réalité de la voie salafiya
» Suis-je réellement sur la voie des pieux prédécesseurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Manhaj-
Sauter vers: