Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les applaudissements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samira
Je suis une soeur active sur le forum!
Je suis une soeur active sur le forum!



Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Vauréal
Date d'inscription : 08/11/2008

les applaudissements Empty
MessageSujet: les applaudissements   les applaudissements 5011Mer 10 Déc - 13:32

::bism1::
:salam1:

Q : Est-ce que les applaudissements dans les occasions et les fêtes sont permis ou détestables ?
R : Les applaudissements dans les fêtes font partie des actes de la Jâhiliyya (période pré-islamique) et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont détestables. Mais ce qui ressort des preuves est leur interdiction, car il est interdit au musulman de ressembler au mécréant et Allah le Très-haut a décrit les mécréants de la Mecque :



les applaudissements S008_v035




« Et leur prière autour de la Maison Sacrée n’était que sifflements et battements de mains. »1


Les savants ont interprété les expressions citées en arabe dans le verset par le sifflement et les applaudissements.


Par contre, selon la Sunna, si le croyant voit ou entend ce qu’il déteste, il doit dire : « Subhâna Allah » (Gloire à Allah) ou « Allahu Akbar » (Allah est le Plus Grand), comme c’est mentionné dans beaucoup de hadiths authentiques remontants jusqu’au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Les applaudissements sont permis pour les femmes dans la prière, en présence des hommes, pour signaler à l’imam un oubli (dans la prière), tandis que les hommes l’avertissent en disant : « Subhâna Allah », comme c’est mentionné dans la Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.2





Ainsi, concernant les applaudissements pour les hommes, cela constitue une ressemblance aux mécréants et une ressemblance aux femmes, et ces deux choses sont interdites. Et Allah est le Détenteur du succès.







  • Fatwa de cheikh Ben Baz


  • Fatâwâ Mucâsira, page 67.
__________________________
1 Le Butin, v. 35.


2 Al-Bukhârî dans le chapitre dans les actes pendant la prière (1203), (1204), Muslim dans le chapitre de la prière (422).


Revenir en haut Aller en bas
oumzakariya
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oumzakariya


Féminin Nombre de messages : 910
Localisation : jouy le moutier
Date d'inscription : 11/11/2008

les applaudissements Empty
MessageSujet: Re: les applaudissements   les applaudissements 5011Mer 10 Déc - 16:10

:salam1:

barak Allah ou fiki pour ce rappel
je crois qu'on en avait toutes besoin et que beaucoup ne savaient pas!!
qu'Allah nous guide inchallah et nous pardonne

:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
oum_imrane2003
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oum_imrane2003


Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : eaubonne cergy
Date d'inscription : 09/11/2008

les applaudissements Empty
MessageSujet: Re: les applaudissements   les applaudissements 5011Mer 14 Jan - 18:34

:salam1: ::jaz::
je n'ai pas compris un point est ce c'est le fait d'applaudir qui harram ou plus simplement le fait d'applaudir les mécréants dans leurs actes et leur fêtes car le rappel est mashallah mais ne serait il pas trop court existe t il d'autres fatwa qui interdisent les HOMMES d'applaudir au sens large du terme c'est à dire applaudir son enfant pour mainte et mainte chose ou même applaudir son frère en Allah pour un réussite ou autre alors ma question est
est ce le fait d'applaudir au sens le plus large ou plus précisément le fait d'applaudir les mécréants dans leur assemblée tels que mairie école préfecture ou discourt brèf
tout ça pour dire que j'ai mal compris cet article
et je m'écxuse du blabla
::barak::
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Je suis une soeur active sur le forum!
Je suis une soeur active sur le forum!



Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Vauréal
Date d'inscription : 08/11/2008

les applaudissements Empty
MessageSujet: Re: les applaudissements   les applaudissements 5011Jeu 15 Jan - 17:54

Samira a écrit:
::bism1::
:salam1:

Q : Est-ce que les applaudissements dans les occasions et les fêtes sont permis ou détestables ?
R : Les applaudissements dans les fêtes font partie des actes de la Jâhiliyya (période pré-islamique) et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont détestables. Mais ce qui ressort des preuves est leur interdiction, car il est interdit au musulman de ressembler au mécréant et Allah le Très-haut a décrit les mécréants de la Mecque :



les applaudissements S008_v035




« Et leur prière autour de la Maison Sacrée n’était que sifflements et battements de mains. »1


Les savants ont interprété les expressions citées en arabe dans le verset par le sifflement et les applaudissements.


Par contre, selon la Sunna, si le croyant voit ou entend ce qu’il déteste, il doit dire : « Subhâna Allah » (Gloire à Allah) ou « Allahu Akbar » (Allah est le Plus Grand), comme c’est mentionné dans beaucoup de hadiths authentiques remontants jusqu’au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Les applaudissements sont permis pour les femmes dans la prière, en présence des hommes, pour signaler à l’imam un oubli (dans la prière), tandis que les hommes l’avertissent en disant : « Subhâna Allah », comme c’est mentionné dans la Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.2





Ainsi, concernant les applaudissements pour les hommes, cela constitue une ressemblance aux mécréants et une ressemblance aux femmes, et ces deux choses sont interdites. Et Allah est le Détenteur du succès.







  • Fatwa de cheikh Ben Baz


  • Fatâwâ Mucâsira, page 67.
__________________________
1 Le Butin, v. 35.


2 Al-Bukhârî dans le chapitre dans les actes pendant la prière (1203), (1204), Muslim dans le chapitre de la prière (422).



assalaam 3alaykoum

Quand tu applaudit c'est comme pour féliciter un exploit ou autre... et dans la sunna comme il est écrit il ya des paroles de dhikr à dire et faire des invocations.

Si je trouve plus que cette fatwa, je post in sha Allah
Revenir en haut Aller en bas
oum_imrane2003
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oum_imrane2003


Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : eaubonne cergy
Date d'inscription : 09/11/2008

les applaudissements Empty
MessageSujet: Re: les applaudissements   les applaudissements 5011Ven 16 Jan - 0:42

as salam alayky ma soeur qu'Allah te récompense lol
le m'ecxuse une fois encore

Revenir en haut Aller en bas
Samira
Je suis une soeur active sur le forum!
Je suis une soeur active sur le forum!



Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Vauréal
Date d'inscription : 08/11/2008

les applaudissements Empty
MessageSujet: Re: les applaudissements   les applaudissements 5011Lun 19 Jan - 16:10

:salam1:

amin

pas besoin de t'excuser, t'as rien fait oukhti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les applaudissements Empty
MessageSujet: Re: les applaudissements   les applaudissements 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
les applaudissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Avis juridiques (fatawa)-
Sauter vers: