Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le parfum, le vernis à ongle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UmmHamza
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
UmmHamza


Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Bientôt hijra inshâ'Allah
Date d'inscription : 03/11/2008

Le parfum, le vernis à ongle Empty
MessageSujet: Le parfum, le vernis à ongle   Le parfum, le vernis à ongle 5011Ven 14 Nov - 18:01

::bism2:


Question :

Est-ce que les choses suivantes sont interdites en islam : Les bonnes odeurs, le parfum, le vernis à ongles, et le fait de laisser pousser ses ongles ?




Réponse :

Premièrement: Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se parfumait, et c’était une chose qu’il aimait, et il a conseillé à sa
communauté de se parfumer le jour du vendredi, c’est donc conseillé à tous. Mais par contre il ne convient pas à la femme de se parfumer, de telle façon à ce que l’on sente son odeur, lorsqu’elle sort à la mosquée ou au marché, car ceci a été interdit.

Deuxièmement : Le vernis à ongles est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et des grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

Troisièmement : Le fait de laisser pousser les ongles est interdit, parce que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a ordonné de les diminuer. Le laps de temps entre chaque "coupe" : Couper les ongles, tailler les moustaches, épiler les aisselles et raser le pubis, est au maximum quarante nuits.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.


Fatwa du comité permanent :


Membres : AbdAllah ibn Gouhoud


Vice-président : Abdrazeq hafifi


Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz


Page 125, tome 17, fatwa numéro : 3 377

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soeursduvaldoise.com/index.html
oum_imrane2003
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oum_imrane2003


Féminin Nombre de messages : 202
Localisation : eaubonne cergy
Date d'inscription : 09/11/2008

Le parfum, le vernis à ongle Empty
MessageSujet: Re: Le parfum, le vernis à ongle   Le parfum, le vernis à ongle 5011Sam 29 Nov - 17:24

:salam: ummhamza
barakallahoufik ma soeur pour cette dawa mais je pose une question concernant le déodorant est il permis ou plutôt à proscrire y a t il des fatawa et qu'elles sont les dalil si tu peux m'éclairer
minfadliky ::jaz:: :salam:
Revenir en haut Aller en bas
 
Le parfum, le vernis à ongle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Avis juridiques (fatawa)-
Sauter vers: