Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La sexualité et le préservatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia Bint 'Amar
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
Sonia Bint 'Amar


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : HORS VAL D'OISE - 77 340
Date d'inscription : 21/10/2008

La sexualité et le préservatif Empty
MessageSujet: La sexualité et le préservatif   La sexualité et le préservatif 5011Ven 20 Mar - 20:34

:salam1:


La sexualité et le préservatif



Règles et fondements
jeudi 19 mars 2009, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm



L’Islâm, religion de pureté et de clarté, dit distinctement qu’il est permis au mari de pratiquer l’acte sexuel interrompu et d’utiliser même dans ce cas, un préservatif avec l’autorisation de l’épouse. Car la femme comme l’homme, a droit au plaisir et à l’enfant. Ceci se confirme dans un hadîth, d’après Djâbir Ibn Abdullâh (radhiallâhu ‘anhu) qui a dit : « Nous pratiquions le rapport charnel interrompu du vivant du Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam), et quand il a été mis au courant de cela, il ne nous l’a pas interdit » [1] Le préservatif est permis selon l’avis majoritaire des savants, quand celui-ci bien évidemment, est utilisé dans un cadre légal. S’agissant du rapport charnel, l’éminent savant Ibn al-Qayyîm (rahimahullâh) a expliqué que l’enseignement du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) le concernant est le plus parfait, car il en fait le moyen de préserver la santé, de se procurer du plaisir et d’atteindre les objectifs qu’il vise. A la base, le rapport charnel est destiné à réaliser trois objectifs :

La sexualité et le préservatif 747632 La sexualité et le préservatif Puce-32883 1) Le premier qui est le maintien de la procréation, la sauvegarde de l’espèce humaine jusqu’au délai déterminé par Allâh pour la réunion de tous les genres d’espèce dans le monde.
La sexualité et le préservatif 747632 La sexualité et le préservatif Puce-32883 2) Le deuxième est d’évacuer le sperme dont la conservation nuit à l’ensemble du corps.
La sexualité et le préservatif 747632 La sexualité et le préservatif Puce-32883 3) Le troisième est de satisfaire un besoin, de se donner du plaisir et de jouir d’un bienfait. Seul ce dernier avantage, qui est de jouir d’un bienfait, existe au paradis où n’existe ni procréation ni conservation de sperme à évacuer.

Les médecins de référence pensent que l’acte sexuel est un des moyens de préservation de la santé. Galien [2] a dit : « Le feu et l’air prévalent sur l’essence de la semence. Son humeur est chaude et humide car elle est constituée de sang pur dont les organes originaux se nourissent. » Certains anciens prédécesseurs ont dit : « Il incombe à l’homme de s’engager à trois choses : ne point abandonner la purgation pour qu’il soit capable de l’accomplir si le besoin l’y incite un jour, ne point abandonner la nourriture car ses intestins s’en trouveront rétrécis, et ne point abandonner le rapport charnel car si le puits ne s’épuise pas, son eau se tarit. »
Et parmi les bienfaits du rapport charnel, il y a que cela conduit au contrôle du regard, à la maîtrise de soi, à la chasteté et à la réalisation de tout cela au profit de la femme. L’auteur du rapport charnel profite à lui-même ici-bas et dans l’au-delà et profite à sa compagne. C’est pourquoi le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) se livrait à cet acte et l’aimait et disait : « Les choses d’ici-bas que j’aime le plus sont les femmes et les parfums » [3] [4]
Voici donc un résumé important et essentiel qui souligne son importance en Islâm.

Notes

[1] Rapporté par al-Bukhârî
[2] Claude GALIEN (Claudius Galenus) - 131-201 après J.C. Médecin et physiologiste grec, établi à Rome. Galien est après Hippocrate la plus grande figure de la médecine antique. Ses études anatomiques sur les animaux et ses observations sur les fonctions du corps humain dominèrent la théorie et la pratique médicale pendant quatorze siècles.
[3] Rapporté par an-Nassâ-î et Ahmad, et authentifié par SHeikh al-Albânî
[4] Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, p.683-684

:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
 
La sexualité et le préservatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Comportement-
Sauter vers: