Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Embrasser les maharims

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oum_koultoum
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oum_koultoum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : saint gratien
Date d'inscription : 10/01/2009

Embrasser les maharims Empty
MessageSujet: Embrasser les maharims   Embrasser les maharims 5011Ven 20 Mar - 18:55

Embrasser les maharims 755582

Question :

Quel est l’avis juridique de l’islam sur le fait d’embrasser ses Mahârim ?



Réponse :

Embrasser les Mahârim avec désir ou en craignant d’exciter le désir, ce qui est très peu probable avec ses Mahârim en raison des liens du sang, mais possible avec les Mahârim par allaitement ou par mariage, est sans doute interdit. Mais si on ne craint pas l’excitation du désir, il n’y a pas de mal à embrasser sur le front ou sur la tête.


Par contre, il faut éviter le baiser sur la joue ou les lèvres sauf pour le père avec sa fille ou la mère avec son fils.

En effet, on rapporte de façon sûre qu’Abû Bakr, qu’Allah l’agrée, a rendu visite à cÂ’ïsha, qu’Allah l’agrée, alors qu’elle était malade. Il l’a embrassée sur la jouen et lui a demandé : « Comment vas-tu ma fille ? »



_________________________________________________

Fatwa de cheikh Otheimine, Durûs wa Fatâwa al-Haram il-Makkî (Les cours et fatwas de la mosquée sacrée de la Mecque), p. 284
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Bint 'Amar
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
Sonia Bint 'Amar


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : HORS VAL D'OISE - 77 340
Date d'inscription : 21/10/2008

Embrasser les maharims Empty
MessageSujet: Re: Embrasser les maharims   Embrasser les maharims 5011Ven 20 Mar - 20:29

:salam1:


baraka'ALLAhu fiki ukhti !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Embrasser les maharims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Avis juridiques (fatawa)-
Sauter vers: