Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Doit-on maudire Satan ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oum_koultoum
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oum_koultoum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : saint gratien
Date d'inscription : 10/01/2009

Doit-on maudire Satan ? Empty
MessageSujet: Doit-on maudire Satan ?   Doit-on maudire Satan ? 5011Sam 14 Mar - 4:04

:salam1:



Doit-on maudire Satan ?

Dogme et Croyance

dimanche 28 décembre 2008, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Enregistrer au format PDF

Notre éminent savant, SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn BâZ (rahimahullâh), a expliqué qu’il n’y avait pas de mal dans le fait de maudire Satan, car certes il a été attesté que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a maudit Satan lorsque ce dernier l’avait pertubé dans sa prière, et il avait dit : « Je te maudis avec la malédiction d’Allâh ». (Ceci dit) la recherche de protection auprès d’Allâh contre lui est meilleure, cela sur la base de la Parole d’Allâh – Ta’âla :

« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allâh. Car Il entend, et sais tout. »

[1]

Et la parole :

« lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d’Allâh] : et les voilà devenus clairvoyants. »

[2]

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) recherchait protection auprès d’Allâh au debut de sa récitation dans la prière comme quand il l’a quittait. [3]

SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) - sur la même question - dit de son côté qu’il n’est pas ordonné à la personne de maudire Satan, et lui est ordonné de rechercher protection auprès d’Allâh contre lui, comme Allâh – Ta’âla – le dit :

« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allâh. Car Il entend, et sais tout. »

[4]

Et Allâh – Ta’âla – dit :

« Et si jamais le Diable t’incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allâh ; c’est Lui, vraiment l’Audient, l’Omniscient. »

[5] [6]
Notes

[1] Coran, 7/200

[2] Coran, 7/201

[3] Kitâb Mawsou’at imâm al-Mouslimîn fil-Qarn il-‘Ichrîn, 5/104

[4] Coran, 7/200

[5] Coran, 11/36

[6] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 3/125-126
Revenir en haut Aller en bas
bintclaude
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
bintclaude


Féminin Nombre de messages : 730
Age : 47
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 04/11/2008

Doit-on maudire Satan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on maudire Satan ?   Doit-on maudire Satan ? 5011Sam 14 Mar - 9:45

:salam:

Je vais pas repondre a tt tes messages car je vois que la nuit a etait longue pour toi
Barakallhoufik de ta participation a nous en transmettre un peu plus, q'Allah t'en recompense fortement
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecoledelavie.over-blog.com/
 
Doit-on maudire Satan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que tout musulman doit connaître
» l'attitude que doit adopter celui qui est invité et qui ne l'est pas
» l'attitude que doit adopter celui qui est invité et qui ne l'est pas (Le Salut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Avis juridiques (fatawa)-
Sauter vers: