Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Um-Ishaq
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Um-Ishaq


Féminin Nombre de messages : 784
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011Mer 5 Mai - 14:40


Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 173735


Assalam 'alaykunna wa rahmatullah wa baraketuh


Nos fréres Camerounais demande l'aide de la Ummah de France, qui a été jusqu'à présent très généreuse alhamdulillah, et le rizq vient d'Allah, afin de leur venir en aide pour restaurer une mosquée dans un village.

Notre soeur Oum Salama, qu'Allah la préserve ainsi que sa famille, avec qui je suis en contact depuis longtemps alhamdulillah, a fait le voyage jusqua ce village pour faire une devis des plus précis mashaAllah. A la base, le but été de restaurer la toiture seulement mais nos fréres ont demandé un peu plus, car la mosquée (comme vous pourrez le voir sur les photos) na rien à voir avec nos belles mosquées cimentées, tapissées, chauffées mashaAllah.

Effectivement le toit est en tôle, les murs sont en terre et le sol également. (Imaginez en saison de pluie!!) Vous trouverez donc a la suite le devis effectué par la soeur inshaAllah.

Je fais donc appel à vous pour organiser fisabilillah, une petite collecte afin de les aider inshaAllah wa ta'ala. Vous savez tous pour la plupart inshaAllah que la construction d'une mosquée compte pour le croyant comme une sadaqa jariya (aumône inépuisable), qui est une des oeuvres qui nous servira même dans notre tombe.

SobhanAllah n'est-ce pas un cadeau d'Allah azawajal?? Une facilité afin de récolter des hassanates +++ et de faciliter à nos fréres et soeurs, qui demandent notre aide?

Comme d'habitude quelques euros par soeurs suffisent largement inshaAllah, si nous sommes plusieurs à donner, effectivement le montant total pour tous les travaux est estimé à 1686€ alhamdulillah

J'invite également les soeurs qui souhaitent s'investir inshaAllah à faire des collectes "groupées", à récolter et faire passer le message autour d'elle inshaAllah

Voici les différents contacts,
Pour les soeurs
Samiyya Ummu Maïssane: [url=mailto://samiyya_umm_ishaaq@live.com]samiyya_umm_ishaaq@live.com[/url] ou 06.99.87.37.84 ou par mp sur le forum ]

Pour les fréres
Ishaaq: 06.16.31.35.53
(qui peux se déplacer en week end inshaalalh pour récolter les dons)


[url=https://servimg.com/view/14393993/91]Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Mosqua10


Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Mosqua11



Je profite de ce mail pour vous donner un récapitulatif de la dernière collecte, celle qui a eu lieu durant le mois béni de Ramadan.[/size] (Je rappel que les dons qui avait été fais en zakat el fitr on bien été utilisés pour nourrir des pauvres, mais il y avait également d'autres dons, qui ont servie pour autre que l'ailimentaire.)
- La mosquée de Njiden: achat d'un mouton à 80 et de 25kg de riz, qui ont été partagé
- La mosquée de Mvog Bi: L'achat de 5 grandes nattes pour la salat, l'achat de 10 bouilloires pour les ablutions, partage de la somme de 100€ à 10 familles différentes (total de 200€)
-La mosquée Emana: apport de 100€ utilisé pour la préparation du repas de l'aïd el fitr et apport aux familles allant de 5 à 10€
- La mosquée de Mini Ferme: apport de 200€ qui ont servi à la préparation du repas de l'aid el fitr (viande, riz, maïs distribués aux fidèles), couture de jilbebs pour les fillettes qui apprennent à la mosquée, et les frais d'envoi des dons envoyés au Sud et à l'Ouest du pays.
-La mosquée de Djoum au Sud du pays: apport de 85€ utilisés dans la préparation du repas de l'aïd el fitr pour les fidèles.
- La mosquée d'Essos: apport de 100€ qui ont servi à l'achat de cahier et d'ardoises pour les enfants qui apprennent à la madrassa, et achat de nourriture tel que riz, haricots, viande, poisson pour les fidèles.

L'argent a également profiter à quelques familles (dont 7 veuves) et aux enfants démunis pour la rentrée scolaire (qui avait coïncidé avec Ramadan)
Revenir en haut Aller en bas
http://tijara.over-blog.net/
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011Ven 21 Mai - 22:09

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 755582


A ce jour 185e de collecté alhamdulillah
Mobilisons nous pour que nos fréres et soeurs puissent enfin réparer leur mosquée avant Ramadan insha Allah!
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011Mer 26 Mai - 16:07

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 755582


A ce jour 310€ et quelques centimes ont été collecté alhamdulillah
Continuons akhawates ))
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011Lun 7 Juin - 20:00

Assalamu'alaykunna wa rahmatullah wa baraketuh

Comme vous le savez j'organise une collecte pour la rénovation d'une mosquée au Cameroun inshaAllah, nous devons pour cela inshaAllah collecté environ 1700€ avec l'aide d'Allah azawajal, pour l'instant alhamdulillah nous avons récolter 315€ et quelques centimes qu'Allah azawajal y mette Sa Baraka;

J'aimerais donc organiser une vente au profit de la mosquée inshaAllah. Une brocante, par contre j'aurais besoin de vous! Comment? C'est simple inshaAllah, seriez vous prête à me donner des vêtements, des objets qui traine dans vos placards, électroménagers ou autre dont vous souhaitez vous débarasser, et que je remettrais en vente a tout petits prix, tous les bénéfices seront reversés pour cette cause inshaAllah.

Contactez moi insha Allah,
Bien sûr pour celles qui veulent un don bismillah ))

Subhanaka l-Lâhumma wa bihamdika, ashahadu an la illaha illa ant, astaghfiruka wa atubu ilayhik !

Samiyya Ummu Maïssane

Rappel de la collecte inshaAllah

https://soeursduvaldoise.forumactif.org/les-collectes-f20/restauration-d-une-mosquee-au-cameroun-appel-au-dons-t6448.htm

Voici les photos de la mosquée à rénover inshaAllah
Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Mosqua10


Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Mosqua11
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
Um-Ishaq
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Um-Ishaq


Féminin Nombre de messages : 784
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011Lun 14 Juin - 1:20

assaamu'aleykunna

Contacter directement
samiyya_umm_ishaaq@live.com
Revenir en haut Aller en bas
http://tijara.over-blog.net/
Um-Ishaq
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Um-Ishaq


Féminin Nombre de messages : 784
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011Mar 6 Juil - 14:08

Assalamu'alaykunna wa rahmatullah wa baraketuh



Message de notre soeur Ummu Maïssane


" Je vous annonce la bonne nouvelle que le 1er envoi pour la restauration de la mosquée au Cameroun a été fait aujourdhui, mercredi 7 juillet, d'un montant de 1000€ (soit 655957FCFA)

La collecte continue donc pour collecter le reste (soit a peu prés 600e inshaAllah)


S'il reste de l'argent, il servira a envoyé 3 cartons (livres, jilbebs, chachia et qamis) inshaAllah, JE PRECISE QUE JE NE RECOLTE PLUS DE VÊTEMENTS

Celles qui souhaiteraient voir le récépissé d'émission je peux vous l'envoyer inshaAllah"

Pour preuves et dons : ummu-maissane@live.com
/!\ne prenez mon adresse seulement si vous souhaitez contribuer a la collecte barakallahufikunna/!\
Salam a'laykoum

Revenir en haut Aller en bas
http://tijara.over-blog.net/
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011Ven 23 Juil - 17:33

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 514311



mail de notre soeur Oum Salama, du 23 juillet 2010
Citation :
assalamou aleikoum wa ramatullah oukty,

je viens par ce mail vous tranmettre mon salam, celui de ma famille,
je profite pour avoir de vos nouvelles, celles de la petite Maîssane, de la famille
ma soeur, je me porte bien avec la famille
je viens juste vous annoncer que les travaux de la refection de la mosquée a bel et bien commencé, inchâllah vous aurez les photos des travaux très prochainement
les frèes et soeurs du village concerné deversent sur vous tous frères et soeurs des pluies des invocations, c'est vraiment machâllah oukhty, c'était émotionnelle l'accueil, leur joie, remerciements, doas, je n'ai pas pu retenir mes larmes
qu'Allah agréer de vous et vous accorde pleine récompense,
qu'Allah vous accorde l'ultime succès
assalamou aleikoum wa ramatoullah

Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011Mar 31 Aoû - 14:32

Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 514311

Message d'Ummu Maïssane:
VOICI LE MAIL DE NOTRE SOEUR OUM SALAMA MASHA ALLAH AINSI QUE DES PHOTOS DES TRAVAUX DE LA MOSQUEE


Citation :


Assalamou aleikoum wa ramatoullah wa barakatuh,

oukthy Ummu Maïssane,



je vous presente toutes mes excuses pour ce long silence, surtout ce retard à vous envoyer les photos de travaux de refection de la mosquée comme promis. Ce retard est indépendant de nous oukthy. En effet, la zone étant enclavée, le photographe n'a pas accepté de laver uniquement ces trois photos avant que son "cliché ne soit pleine, c'est à dire qu'il devrait d'abord avoir 24 photos avant de pouvoir tout developper. Aussi, l'imam a été obligé de dépêcher encore un frère pour aller recuperer ces photos et le voyage prends presque deux jours.

nous vous transmettons toutes nos excuses pour tout cela.

Nous implorons Allah de vous récompenser pour tout: votre patience, votre niya.



oukthy, comme tu peux voir les premières images du début des travaux:



A Le crépissage du mur, à côté deux maçons tamisent le sable pour le crépissage.



B- L'interieur de la mosquée après crepissage de l'interieur et le coulage du sol( le sol est ici cimenté ou coulé, voir aussi le minbar de l'imam, )



C- la facette de la mosquée après crépissage ( voir les deux entrées: celle de l'imam et l'autre des fidèles, puisque l'entrée des femmes est par derrière , non visible ici sur photo),voir aussi la bordure, l'escalier, voir aussi la première rangée des tôles changées, )

oukthy, voilà le niveau des travaux à l'heure actuel,



ce qui reste à faire:

Refaire le minaret qui n'est pas visible sur photo.

Refaire(changer les reste des tôles)

Faire le plafond,

Mettre la peinture (et le nom de la mosquée si vous en avez à nous proposer).

Oukthy, voilà tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment.



La ummah du village de bankouop implore Allah le Miséricordieux pour vous oukthy, vous tous frères et soeurs pour cette sadaqat jahriya que vous avez entrepris. Que Allah accepte de vous et vous récompense.

Aussi, l'imam voudrait votre accord pour transférer aussi les photos au frère de l'association LIFE(il dit l'avoir promis l'envoyer).

Ma soeur, il ne me reste qu'à vous souhaiter un ramadan mabrour!

qu'Allah agréer nos oeuvres
assalamou aleikoum wa ramatoullah


Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons GetAttachment











Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons GetAttachment


Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons GetAttachment
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons   Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une mosquée au Cameroun - Appel au dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: Mosquées en contruction-
Sauter vers: