Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Concernant les collectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Um-Ishaq
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Um-Ishaq


Féminin Nombre de messages : 784
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Concernant les collectes Empty
MessageSujet: Concernant les collectes   Concernant les collectes 5011Jeu 29 Avr - 15:41

Samiyya Ummu Maïssane a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dorénavant nous ne posteront les collectes et appels aux dons des soeurs que nous connaissons (au moins une personne de l'équipe)

Désolé pour nos soeurs, mais nous n'avons pas la possibilités de vérifier toutes les demandes que vous nous envoyés, surtout si nous ne vous connaissons pas

Barakallahufikunna pour votre compréhension

Citation :
Question :

Assalamoualikoum cheikh,
J'aurai besoin de votre aide afin d'unifer nos frères et soeurs sur la vérité et éviter de nous diviser encore plus que nous le sommes déjà, Allahoumousta'ane, car chacun raméne des ahadith et des versets et les interpréte a sa propre façon

1) j'aimerai savoir si nous avons le droit de propager des demandes d'aide que nous voyons sur le net de personnes se disant musulmanes et dont nous ne connaissons pas du tout la situation réelle de ce que prétendent ces personnes, excepté ce qu'elles laissent apparaitre sur le net ? (je précise qu'il y a eu beaucoup d'arnaques avec ces demandes d'aide sur le net)

2) et j'aimerai savoir également si nous avons le droit d'aider ce même type de personne s'il s'avére qu'elle considére la salafiya comme étant une secte maudite, en fesant des invocations contre les salafis, en disant qu'il n'y a aucune baraka dans leur argent et qui ne cesse de répéter" Ces invocations de ces gens là, qui restent les bras croisés ne sont d'aucune utilité, et sont des invocations parfaitement hypocrite, si elle aider le nécessiteux, elle met sa main dans la poche de son manteau à 200 euros, au lieu de se contenter de faire une invocation hypocrite pour mieux se défiler."
Barakallahoufikoum ya cheikh wa jazakallahoukheyran jidén

Réponse :
Wa Aleykom Assalam wa Rahmatoullahi wa Barakatouh,
Bismillehi Wassalato Wassalamo 3ala Rassoulillah

On n'a pas le droit d'aider les gens sur le net en leur recoltant de l'argent sauf si on connait vraiment la personne ou qu'elle a une tazkiya de personnes tres connues, car d'un coté il a été prouvé que beaucoup de gens font des escroqueries et des arnaques, et d'un autre coté des fois sans le vouloir on va aider des gens a construire des églises ou a faire la daawa au soufisme et au habachisme et aux bidaas ou a acheter les materiaux pour construire des bombes wallah alem.

Quant à la personne qui considère la salfiya comme une secte maudite ne peut etre que maudit lui même , d'ailleurs c'est surement un habashe, or il est interdit d'aider quelqu'un qui combat le minhaj et l'insulte, et au lieu de l'aider on devrait mettre en garde contre lui et montrer aux gens ce qu'il dit pour qu'ils s'éloigne de lui et le détestent.

Wallaho A'lem
Assalam aleykom

Source : question posée par mail envoyé le 23 novembre 2009 à Cheikh qui a répondu le 09 décembre 2009, le 17 décembre 2009 cheikh donne l'autorisation de diffuser sa parole

Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy
Revenir en haut Aller en bas
http://tijara.over-blog.net/
oum-mohamed
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oum-mohamed


Féminin Nombre de messages : 117
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2008

Concernant les collectes Empty
MessageSujet: Re: Concernant les collectes   Concernant les collectes 5011Jeu 29 Avr - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effectivement et c'est une realite beaucoup d'arnaque et de mensonge se passent sur le net et meme dans les mosquée allah el moustaane malheuresement en ce qui concerne les demande d'aides et collecte

j'en ai ete moi meme victime quand je faisais beaucoup de collectes mais il faut se dire que c'est pour le visage d'allah la akhira qu'on le fait


barakalhoufikunna
Revenir en haut Aller en bas
http://moueminates.clictopic.com/forum.htm
 
Concernant les collectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: ADMINISTRATION :: Le Réglement-
Sauter vers: