Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 division

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
namiya95
Je suis une soeur active sur le forum!
Je suis une soeur active sur le forum!
namiya95


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : cergy le haut
Date d'inscription : 04/11/2008

division Empty
MessageSujet: division   division 5011Lun 24 Nov - 15:44

salam aleikum

je trouve domage de diviser l islam de cette façon,je pensai que les soeurs du Val d Oise réunissai sans jugement et sans préjuger sans groupe.

je pense que chaque soeurs savent qu elles sont sunnite et pas chiite,pour le reste elles sont en droit d avoir leurs voies tant qu elles reste dans l islam.

de nos jour beaucoup travail pour diviser les musulmans et je voi malheureusement qu ils y arrivent.

je ne suis pas wahabit je ne suis pas tabligh je ne suis pas soufi et je vous aimes tous en Allah que vous soyez souffi salafiste ou wahabith tabligh....

aretons de ce divisé je pense que cette rubrique n a pas sa place dans ce forum que je pensai ouvert a toutes les soeurs du val d oise
Revenir en haut Aller en bas
mouhajira
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
mouhajira


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : الوهم
Date d'inscription : 09/11/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 15:57

:salam1:

je comprend ce que tu veux dire ma soeur,mais malheureusement les choses qui nous sépare au sein de groupes sont des choses qui peuvent nous amené loin de l'islam.Par exemple tu trouvera des personnes qui se disent sunnite mais qui ont des pratiques encore pire que les chiites,certains comme le groupe habach qui pronne le sunnisme,te dirons que tu es une mécréante parce que pour eux Allah est partout et non au dessus des cieux,alors que c'est la chose la plus importante à nos yeux,ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas de petite divergences mais de grandes qui peuvent nous emmener trés loin de l'islam ma soeur.Tu verras parmis les soufies des personnes qui se planterons des couteaux dans le ventre et qui se mettrons en transe alors qu'ils sont "sunnites",tu verras des personnes dont leur islam sera comme le christianisme juste le hijab et la salat en plus comme les ikhwan ect....ce que je veux t'expliquer c'est que je prone moi aussi l'ISLAh (l'unité musulmane) mais que malheureusement pour éviter l'egarement nous devons nous renseigner sur les déviations des groupes.

Je connais moi meme des tabligh et des soeurs d'autres groupes,j'essaye comme la dit cheikh ibn baz de prendre le bon d'elle et délaissé le mauvais tout en étant de bon conseil,c'est a dire les faire évoluer car souvent nous passons par différentes phases avant d'acquérir la sagesse et la science.

j'espere que tu comprend oukhti el 'aziza

boussa n'hesite pas a me mp si tu as des questions.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
mouhajira
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
mouhajira


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : الوهم
Date d'inscription : 09/11/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 16:00

:salam1:

de plus je pense que le forum est ouverte à toute car nous propageons l'islam et son authenticité afin justement que celles qui sont dans des groupes "bizare" sorte un peu du sectarisme pour s'ouvrir aux autres,moi même j'ai aimé être en compagnie de soeurs qui m'expliqué les déviances des autres groupes,sa ma permit de faire attention a ma sunna ;)

boussa
Revenir en haut Aller en bas
namiya95
Je suis une soeur active sur le forum!
Je suis une soeur active sur le forum!
namiya95


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : cergy le haut
Date d'inscription : 04/11/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 16:36

saklam aleikum

des soeurs peuvent ce sentir blaissé par des propos éronés de leur "mouvance"

je suis moi d avis de s occuper de sa foie et de prendre comme tu le fait le bien de chaqu une mais les tabligh decrit ici ne sont pas les tabligh majoritaire que je connais ,les souffis décrit ici ne sont pas les souffiste que ja connai,et je sui certaine que pour le reste c est pareil,je les connais pas mais j aimerais moi les connaitre pour prendre le meilleur de chaqu un ,ceci divise la communautés musulmane.

celui qui ce tient au coran et a la sunna et reflechi n apas besoin de ce genre de mise en garde et a le droit de suive la voi qui lui convient.

les savants qui ont travailler dure ne doivent pas etre content de voir que chaqu un ce dechire en disant que son savant est meilleur que l autre et que tel savants est dans l égarement

Allahu a'lem.

sur tous les site ce genre de post a toujours crée la discorde c est pour quoi moi j invite dans ce forum toute les soeur de tous minhaj a venir sur ce forum de soeur du val d oise
Revenir en haut Aller en bas
UmmHamza
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
UmmHamza


Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Bientôt hijra inshâ'Allah
Date d'inscription : 03/11/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 16:45

namiya95 a écrit:
salam aleikum

je trouve domage de diviser l islam de cette façon,je pensai que les soeurs du Val d Oise réunissai sans jugement et sans préjuger sans groupe.

je pense que chaque soeurs savent qu elles sont sunnite et pas chiite,pour le reste elles sont en droit d avoir leurs voies tant qu elles reste dans l islam.

de nos jour beaucoup travail pour diviser les musulmans et je voi malheureusement qu ils y arrivent.

je ne suis pas wahabit je ne suis pas tabligh je ne suis pas soufi et je vous aimes tous en Allah que vous soyez souffi salafiste ou wahabith tabligh....

aretons de ce divisé je pense que cette rubrique n a pas sa place dans ce forum que je pensai ouvert a toutes les soeurs du val d oise

:salam1:



Le Prophète (Paix & Bénédiction d'ALlâh sur lui) a dit :
"Je vous recommande de craindre ALlâh & d'écouter & obéir, même si vous êtes commandés par un esclave. En réalité, celui d'entre vous qui vivra après moi verra une divergence de vues. Restez donc attachés à ma Sunnah, à celle des califes bien guidés après moi. Mordez.y à pleine dents (lit. par vos molaires). Evitez les pratiques innovées car toute innovation (en Islâm) constitue un égarement". Rapporté par Ahmad, Abû Dawûd & At.tirmidhi



Premièrement : Si tu as des suggestions à faire concernant les rubriques du forum, fais le en mp à une admin ou une modératrice.

Le règlement est très clair à ce sujet : Aucun débordement ne sera toléré !

Deuxièmement : En quoi ces mises en garde porte un jugement à qui que ce soit oukhty namiya95?

Troisièmement
: Notre travail sur ce forum n'est pas de diviser la oumma.

Nous prenons de notre temps pour aider nos soeurs fillah donc barakallah oufikunna de nous respecter en tant qu'admin et modératrice ainsi que pour notre travail !

Nous croyons que la législation d'Allah est ce qui a été descendu par les deux révélations: Le livre d'Allah et la Sunna de son messager ::s::. C'est ce que notre seigneur a indiqué dans Sa parole: " Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ce qui ne savent pas." [Sourate Al-Jathiya: verset 18 ]

Nous devons adorer Allah à travers la Sunna, en la suivant et en détestant les innovations et les innovateurs. Ceci d'après la parole du prophète: " Celui qui fait un acte, qui n'est pas en accord avec notre affaire (c-à-d la Sounnah) est rejeté." Et dans une autre version : "celui qui amène dans notre affaire ( la Sunna) ce qui n'en fait pas partie est rejeté."

Nous croyons qu'il n'y a aucune voie vers le contentement d'Allah, ou une voie vers le paradis, excepté par la voie du messager d'Allah ::s:: . Et quiconque cherche un chemin pour gagner la satisfaction d'Allah à travers une voie autre que la voie du messager d'Allah, s'est égaré et est devenu aveugle à la vérité. Et il a perdu dans ce monde et dans l'autre.

Nous croyons qu'il n'y aura ni honneur ni victoire pour les musulmans tant qu'ils ne retourneront pas au Livre d'Allah et à la Sunna du messager d'Allah
::s::

Nous croyons que les gens sont divisés en deux groupes: le parti d'Allah , et ce sont ceux qui établissent les piliers de l'Islam et les piliers de la Foi. Et il y a le parti de Shaytan , et ce sont ceux qui engagent la guerre contre la Shari'a d'Allah.

Nous acceptons la guidée et les conseils d’où qu'ils viennent et nous savons que nous sommes des étudiants en science, nous tombons juste certaines fois et nous trompons à d'autres.

Barakallah oufikunna de garder la bonne entente sur le forum et de ne pas créer des fitnas !

:salam1:


Dernière édition par UmmHamza le Lun 24 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soeursduvaldoise.com/index.html
mouhajira
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
mouhajira


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : الوهم
Date d'inscription : 09/11/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 16:47

:salam1:

se ne sont pas des propos éronnés puisque remplis de dalil.De la même manière que les gens de ces mouvances en france sont des tendances modéré de ce que leur mouvance réel diffuse de la meme manière que l'islam lui même en france est souvent altéré car sous influence.Donc tu trouvera une soeur qui suit le soufisme mais qui ne le pratique pas comme dans un pays du maghreb par exemple parce que sa pratique est altéré,mais il n'en ai pas moin que les preceptes de base qu'elle suit (qu'elle suit dans la globalité ou non) reste de l'innovation.En fait il faudrait ne pas dire :faites attention a l'innovation et aux innovateurs,pour garder une neutralité?dans mon immeuble les habash ont fait des dégats et il faudrait que je passe au dessus du fait que je suis une pure mécréante et qu'il ne faut pas prier derriere moi?

je pense aussi qu'il faut mieux consacrer une partie a l'apprentissage car celui qui connait el islam n'a pas besoin de connaitre les groupes car quand on connais on sent que la personne qui est devant nous est d'une secte ou non,peut importe son nom.Mais je ne peux dire que c'est anormale ou que c'est une recherche a la division.

je vois sur daylimotion des vidéo : o toi le takfiri,et je me dis que je vois mal des takfiri venir regarder et se dire : ah c'est pour nous viens on va voir!donc oui il y a une méthodologie a avoir pour appeler a la droiture comme le disait 'ali radhi Allahu 'anhu il faut appeler en fonction de la personne qu'il y a en face.

sur ce point je te rejoint;mais tu ne peux dire que ces écrits qui sont écrits par les savants sont des choses qui mènent a la division ,ou perdition

et pour souligner ce que tu dis,on ne prend pas une chose qui nous convient mais onprend une chose qui est collé au haqq et qui est le haqq lui même,et comment faire?en suivant une litteralité des textes sacréé et en évitant les jidal

wasalam

Allahu a'lam
Revenir en haut Aller en bas
namiya95
Je suis une soeur active sur le forum!
Je suis une soeur active sur le forum!
namiya95


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : cergy le haut
Date d'inscription : 04/11/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 16:50

salam aleikum

je n ai rien dit qui va a lencontre de toute ta description.

je tiend a m escuser aupres de admin et des moderatrice si je leur est manqué de respect.
Revenir en haut Aller en bas
oumzakariya
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oumzakariya


Féminin Nombre de messages : 910
Localisation : jouy le moutier
Date d'inscription : 11/11/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 16:52

namiya95 a écrit:


celui qui ce tient au coran et a la sunna et reflechi n apas besoin de ce genre de mise en garde et a le droit de suive la voi qui lui convient.

:salam1:

oukhty je ne suis pas d'accord avec toi
c'est malheureusement une nécessité de mettre en garde
quand tu ne connais pas l'islam tu penses que c'est une religion unie que tu peux tout lire et tout prendre... mais c'est faux
et ceux qui ont la science c'est de leur devoir de mettre en garde ceux qui ne l'ont pas jusqu'à ce qu'ils l'acquièrent
et ceux afin de leur éviter de tomber dans l'égarement et de faire des choses qui peuvent te mener au shirk et là tous tes efforts seront vains

c'est aussi rendre service à ces soeurs en leur ouvrant les yeux avec l'aide d'Allah sur les différentes sectes il ne faut pas le prendre mal
mais rappelle toi un musulman ne l'est vraiment que lorsqu'il veut pour son frère ce qu'il voudrait pour lui.

et encore un rappel oukhty fi sabililah

33:36: Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois
qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix
dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son
messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.


qu'Allah nous guide inchallah

:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 18:09

:salam1:


Oukhty notre but n'est pas de diviser l'Islam, de blesser les soeurs, d'en éloigner d'autres, bien au contraire!! mashaAllah notre but avec l'aide d'Allah aza wa jal et de réunir la Ummah, de s'entraider dans le bien.

C'est notre devoir de mettre en garde contre les personnes dangeureuses. L'innovation méne a l'égarement et l'égarement méne au Feu qAllah nous en préserve.

Dans certaines sectes, tu trouveras de grandes innovations, de l'associationisme ! Et comment ne pas combattre se genre de secte??
Certains sunnites vont pratiquer le shirk, associé quelqu'un d'autre à Allah aza wa jal, Comment ne pas mettre en garde contre se genre de personne?? Ils vont porter des talismans, adorer les tombes et jen passe ...

Nous nous devons de préserver le Tawhid, sans Tawhid ya rien. Le Prophète sala llahu alayhi wa salam n'as rien oublié de nous transmettre, toutes les preuves sont là. C'est pas moi qui est écris les articles que tu trouveras dans les rubriques mise en garde oukhty, se sont des savants qui suivent le Quran et la Sunna. Qui lorsqu'ils te diront tel chose est bid'a, tel chose est shirk, ils appuieront leurs paroles a l'aide du Quran et de la Sunna authentique.

Pas de hadiths faibles inventés, pas de fables ou de contes.

Si nous avons mis cette rubrique en place c'est avant tout POUR NOUS PRESERVER, POUR VOUS PRESERVER. Nous ne voulons que le bien pour notre soeur fillah. Si je serais entrain de foncer dans un mur sans le voir et que je risquerais de me blesser très gravement, jaimerais qu'une soeur me dise ATTENTION TU VA TE FAIRE MAL.

C'est tout, en rien vous ne devais ressentir une agression a travers cette rubrique. De plus on n'as jamais fermé la porte aux soeurs ne suivant pas le Quran et la Sunna ni plus ni moins, toutes les soeurs sont les bienvenues.

J'éspère ne pas avoir été trop longue, si c'est le cas je m'en excuse. Sachez juste que notre intention à travers se forum est de satisfaire Allah aza wa jal avant tout, et personnes d'autres, nous ne changerons rien pcq tel chose ne plait pas à untel.

BarakAllahufikunna
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
namiya95
Je suis une soeur active sur le forum!
Je suis une soeur active sur le forum!
namiya95


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : cergy le haut
Date d'inscription : 04/11/2008

division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011Lun 24 Nov - 18:27

salam aleikum

je sais que votre intention est bonne.

je me plis a la majoritée.

l 'éssentiel est que toute les soeurs soient les bienvenue hamdulillah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





division Empty
MessageSujet: Re: division   division 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
division
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cause de la division dans la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Mise en garde groupes et individus-
Sauter vers: