Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites

Aller en bas 
AuteurMessage
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Empty
MessageSujet: 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites   'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites 5011Dim 23 Nov - 2:46

Les égarements des yasiniyyîn (yassinites) adeptes de 'abda-s-salâm yasîn (qu'Allâh le guide) fondateur du groupe égaré : "al-'adl wa-l-ihsân/Justice et Bienfaisance".





ﻢﻴﺣﺮﻟﺍ ﻥﺎﻤﺣﺮﻟﺍ ﷲﺍ ﻢﺴﺑ


La louange est Allâh, nous le louons, implorons Son aide, et lui demandons pardon. Et nous nous protégeons auprès de Lui du vice de nos personnes et de nos mauvaises actions. Celui qu’Allâh guide, point d’égarement pour lui, et celui qu’Il égare, point de guidée pour lui. Et je témoigne qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allâh, Unique, sans associé, et je témoigne que Muhammad est Son esclave et messager.

- (Ô les croyants ! Craignez Allâh comme il doit être craint. Et ne mourrez qu’en pleine soumission.) (Coran : 3/102).

- (Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allâh au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allâh vous observe parfaitement.) (Coran : 4/1).

- (Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh et parlez avec droiture, afin qu’il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allâh et Son messager obtient certes une grande réussite.) (Coran : 33/70 à 71).

En outre :

La meilleure des paroles est la parole d’Allâh et la meilleure voie est la Voie de Muhammad [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. Et les pires des choses sont celles nouvellement inventées, et toute chose nouvellement inventée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est en Enfer.



D’après Djâbar Ibn ‘Abda-l-lâh [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Nous étions chez le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] [lorsque] il traça une ligne (un trait, une droite). [Ensuite,] il traça à la droite [du trait initial] deux traits. [Egalement,] à la gauche il en traça deux autres. Puis il posa sa main sur le trait du milieu, et dit : « hadhâ sabîl allâh.-Ceci est la Voie d’Allâh. » Enfin, il récita ce verset : (« Et voilà Mon chemin dans toute Sa rectitude, suivez-le donc ; Et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa VOIE. » Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.) [6/153]. » (Sahîh Sunan Ibn Mâdjah, n°11/11).

Et en ce qui concerne la division de la Communauté, c’est quelque chose qu’Il nous a informé [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. Mais tout d’abord il est important de mentionner ce qu’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] a dit au sujet de ce mal qu’est la division : (… parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait.) [30/31]. Et : (Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là (ô Muhammad) tu n’es responsable en rien : Leur sort ne dépend que d’Allâh. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.) [6/159]. Egalement : (Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » d’Allâh* et ne soyez pas divisés ;…) [3/103].*Le CORAN.
Quant à la parole du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] sur la division de sa communauté : D’après ‘Awf Ibn Mâlik [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « Les Juifs se sont divisés en 71 firqah (groupe, secte, faction). Une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 firqah. 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui (Allâh) qui détient l’âme de Muhammad en Sa main ! Cette communauté (de l’Islâm) se divisera en 73 firqah. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu. » On lui demanda : « Ô Messager d’Allâh ! Qui sont-ils ? » Il dit : « al-djamâ’ah.-le Groupe. » » (Sahîh Sunan Ibn Mâdjah, n°3226/3992).

Mais la louange sincère revient à Allâh car d’après Al-‘Irbâd Ibn Sârîyah [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « qad taraktukum ‘alâ-l-baydâ-. Layluhâ kanahârihâ. Lâ yazîghu ‘anhâ ba’dî illâ hâlik…-Je vous ai laissé sur [une Voie] claire. Sa nuit est comme son jour. N’en dévie après moi que le perdant… » (Sahîh Sunan Ibn Mâdjah, n°41/43).

Et j'espère in châ Allâh cher frère, chère soeur que nous soyons moi et toi du groupé victorieux et secouru.

Parmi ces groupes qui sont la cause de l'éclatement et des maux que subit notre ummah, il y a le groupe innovateur : "al-'adl wa-l-ihsân./Justice et Bienfaisance" euh... je dirai plutôt : "djamâtu-z-zulmu wa-d-dalâl/le groupe de l'injustice et de l'égarement" : Voilà c'est bien mieux. Je le jure par Celui qui détient les âmes des fils d'Âdam ['alayhi-s-salâm] en Sa noble main que le nom qu'ils ont donné à leur groupe n'est rien d'autre qu'une ruse et une tromperie dans le but de tromper les musulmans ignorants... car notre Seigneur dit dans Son Livre : (Certes, Allâh commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches (inna-l-lâh ya-muru bi-l-'adli wa-l-ihsâni...)...) [16/90]. Il en est de même pour le groupe égaré : "hizbu-l-lâh./Le parti d'Allâh" : (... Le parti d'Allâh (hizba-l-lâh) est celui de ceux qui réussissent.) [58/22]. Ils se cahent derrière les paroles d'Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] mais le rideau ne tardera pas à tomber car ils suivent seulement leurs passions et ils sont loin de toute sincérité à l'égard d'Allâh, de Son Messager et des musulmans.

Les adeptes égarés de ce groupe égareur sont loin d'être des gens de justice et de bienfaisance. Ils cachent leur véritables pensées et buts. Mes frères et soeurs je ne vous apprendrai pas que les apparences sont quelques fois trompeuses. Celui qui côtoie ces gens, verra en eux des gens assidus à la lecture du Coran, au dhikr et la prière surérrogatoire de la nuit mais si tu possédes quelques connaissances sur la définition de la bid'ah (innovation dans le domaine religieux bien sûr) et ses différents types... et que tu observes attentivement la façon de leur pratique, tu te rendras compte ô frère, ô soeur qu'ils ne suivent que leurs passions et malheur à celui qui suit ses passions. Le Seigneur n'a-t-il pas a dit : (Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ?…) [28/50]. Et aussi : (Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allâh l’égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allâh ?…) [45/23]. Ils s'imaginent être dans la vérité et la droiture, mais ils en sont loin : Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] dit : (Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ? 103 Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.) [18/103-104].

Chaque personne qui a pu les fréquenté sait, qu'ils sont dangereux, qu'ils sont une menace réelle et sérieuse pour la ummah en général et très particulièrement pour nos frères et soeurs du royaume du Maroc -qu'Allâh [subhanahu wa ta'âlâ] assiste le roi dans le bien et qu'Il améliore la situation de son royaume-. La menance qui arrive à l'horizon, est la suivante : Discorde, guerre, tuerie, trouble, révolution, anarchie, arrestations, meurtres d'innocents, impossibilité de pratiquer son dinn... : La FITNAH quoi ! Oui mes frères et soeurs, c'est la menace qui vient de ce groupe, car : Et là, est la faiblesse de tout groupe innovateur et rebelle : La recherche du POUVOIR ! Eh oui ! Le pouvoir ! Le plus important de leur dessein mes frères et soeurs n'est rien d'autre que de renverser le gouvernement (au Maroc). Je suis sûr et certain que si je questionne un yasinî (pas un débutant car tout leur est caché au début) en lui disant cela, il me dira : "Mensonge !". Mais la réalité, et qu'ils font le nécessaire pour arriver à ce but (manifestations, distributions de tracs, sites internet... récemment le gouvernement du Maroc wa lillâhi-l-hamd a bloqué l'accés à deux de leur site au Maroc mais malheureusement on peut y accéder de l'étranger) car actuellement ils en sont incapables vu la répression du gouvernement à leur encontre. Ils ont un comportement des khawâridj (qui sont les chiens de l'Enfer comme l'a dit le Prohète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] dans un hadîth authentifié par Chaykh Al-Albânî [rahimahu-l-lâh] dans : "sahîh Ibn Mâdjah"). En retournant aux deux Sources on s'apercevra que nous n'avons pas à désirer l'autorité :

Tout d’abord, mon frère, ma sœur médites attentivement sur cette parole d’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] : (Cette Demeure dernière (le Paradis), Nous la réservons à ceux qui ne cherchent, ni à s’élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l’heureuse fin appartient aux pieux.) [28/83]. Et dans la Sunnah ces quelques ahâdîth :

-D’après ‘Abdu-R-Rahmân Ibn Samurah [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « L’Envoyé d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] m’a dit : « Ô ‘Abdu-R-Rahmân ! Ne réclame pas le commandement (al-imârah), car si on te le confie après l’avoir demandé, ce pouvoir sera ton seul recours (ukilta ‘alayhâ), et si on te le confie sans l’avoir demandé, tu seras secouru [par Allâh] (u’inta ‘alayhâ). » » (Al-Bukhârî n°7146 et Muslim n°1652. Trad. al-maktabah al-‘asrîyyah).
-Deux hommes demandèrent au Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] le poste de gouverneur, il leur répondit : « Nous ne confions pas [l’autorité] à celui qui la demande et ni à celui qui la désire (convoite) avidement (ardemment). » (Al-Bukhârî n°7149 et Muslim n°1733, d’après Abû Mûsâ [radiya-l-lâhu ‘anhu]. Dans le hadîth de Muslim, il y a le rajout : « Nous, par Allâh ! Nous ne confions pas… »).

Ainsi que font les yassinites si ce n'est de désirer l'autorité, ils en brûlent d'envie... Qu'Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] les mette en échec leur s projets et qu'Il détruise leur groupe comme Il a détruit les villes du peuple de Lût ['alayhi-s-salâm].

http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=3396
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Empty
MessageSujet: Re: 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites   'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites 5011Dim 23 Nov - 2:46

Sache mon frère, ma soeur que les khawâridj (ﺝﺭﺍﻮﳋﺍ/« les sortants » du verbe arabe : ﺝﺮﺧ/kharadja qui signifie sortir), sont une secte parmi tant d’autres. Ces gens, sont apparus alors que les compagnons du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] étaient encore très nombreux ! Sache que tout au long de l’histoire, et ce, jusqu’à aujourd’hui, on sait qu’al-khawâridj et leurs semblables (comme les frères musulmans en Egypte) se sont toujours rebellés à l’égard des gouverneurs et des gouvernés musulmans. La preuve en est que la première faction des khawâridj que l’on nomme : al-harûrîyyah à cause d’une certaine localité que l’on dénomme : harûrâ-, s’est rebellé contre le quatrième khalîf des musulmans : Le gendre et cousin du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] : ‘Alî Ibn Abî Tâlib. Mais ‘Alî [radiya-l-lâhu ‘anhu] les combattit et pris sur eux le dessus. Toutes personnes qui n’adhérent pas à leurs conceptions religieuses, et considérée comme étant mécréante. Alors pour eux, il est permis de faire couler le sang des musulmans. Ce sont des gens capables de faire les choses les plus horribles envers la communauté (comme ce qui ce passe en Algérie : Des familles entières égorgées...). Et savais-tu que le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] nous a mis en garde contre eux ? Il nous a dit [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] : « Il y aura des gens qui sortiront du côté de l’orient (al-machriq) ; Ils réciteront le Coran mais il ne dépassera pas l’issue de leur gorge*… Ils sortiront de la Religion comme sort une flèche d’un gibier; Ils n’y reviendront que si la flèche revient à l’emplacement de la corde. » « Quel est leur signe (sîmâhum)… ? » demandèrent les présents. « Leur signe sera le rasage [des cheveux] (at-tahlîq en arabe). » (Al-Bukhârî n°7562, d’après Abû Sa’îd Al-Khudrîyy [radiya-l-lâhu ‘anhu]. Trad. al-maktabah al-‘asrîyyah).*C’est qu’en faite ils récitent sans rien comprendre et sans mettre en pratique. Egalement, d’après Abû Dharr [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « L’Envoyé d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « … Ils (al-khawâridj) sont les pires de la création et de toutes les créatures.-… hum charru-l-khalqi wa-l-khalîqah. » » (Muslim n°1067). Aussi : D’après Ibn Abî Awfâ [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « al-khawâridj kilâbu-n-nâr.-Les khawâridj, sont les chiens de l’Enfer. » (Hadîth sahîh/authentique, rapporté par Ibn Mâdjah et vérifié par Al-Albânî [rahimahu-l-lâh]. N°143/173).

Ainsi mes frères et soeurs méfiez-vous, restez sur vos garde, ne vous laissez pas duper par ces dissidents que sont les yassinites ! Mettons-nous en tête, et je le répète une seconde fois, que la menace est réelle et sérieuse. Vous avez pu remarquer qu'ils font toujours les gentils, doux et calmes mais la réalité, est qu'ils sont des imposteurs. La preuve en est leur rebellion et manifestations au Maroc. Pensons tous, à ce qui est arrivé à l'Algérié -qu'Allâh subhanahu wa ta'âlâ améliore la situation de ce pays ainsi que ses dirigeants- et qui a été la cause de dizaines de milliers de morts !!! et la plupart furent des innocents : Tout commença par la recherche avec avidité du pouvoir... et on connait la suite : Les élections... vctoire du FIS... dissolution du FIS... emprisonnement des deux leaders ignorants... la montée au maquis... l'apparition de plusieurs groupes menant la guérilla... les massacres... la répression de l'Etat... Et Allâh est notre secoureur ! Voilà ce qui risque d'arriver à la longue au Maroc si ces imposteurs de yassinites continue à répandre leur venin au sein de la masse (mais cela risque d'être difficle pour eux car le Maroc est une monarchie mais les innovateurs sont près à tout pour arriver à leur fin). Ces ignorants sont une calamité et une honte pour nous musulmans et nos frères et soeurs du Maroc : N'entendons-nous pas les critiques des mécréants (notamment Amnestie) qui se croient les sauveurs du monde, et les seuls comme étant des gens intelligents, libres et je ne sais quoi... !

Passons à autre chose : J'ai déjà entendu l'un d'eux qui est imâm dans le Sud me dire comme quoi, l'amour et la fraternité entre musulman est primordial et que la 'aqîdah ce n'est pas imporatnt ! Selon eux, que tu sois soufis, ikhwanis, tablighis et je ne sais quoi... , ce n'est pas grave, on est tous des frères et on prend un peu de chez lui et de l'autre aussi et de là aussi etc... (comme une salade on y met de tout) le plus important c'est qu'on s'aime tous et qu'on s'unisse ! Voilà, c'est comme cela que les musulmans s'uniront selon eux et qu'ils regagneront leur force d'antan ! ? Comment ??? Cela n'est que sottise, paroles vaines et contraires au deux Sources selon la compréhension de nos devanciers. Certainement, un jour où l’autre les musulmans seront victorieux conformément à ce qu’a dit Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] : (Allâh a promis à ceux qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.) [24/55]. Egalement Il dit : (Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allâh, alors qu’Allâh parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. 8 C’est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.) [61/8-9].

Mes frères et sœurs, croyez-vous que les musulmans aujourd’hui, sont proche de la victoire alors qu’un, croit qu’Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] existe sans endroit, un qui croit qu’Il existe de partout, un qui nie Sa description (bien qu’Il nous ressemble pas. Voir : 42/11), un qui croit qu'Allâh est comparable au humains, un qui prétend pouvoir voir Muhammad [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] en état d’éveil, un qui rend visite aux tombes pour invoquer et supplier avec humilité le mort (au point que certains se prosterne front à terre devant la tombe !), un qui passe son temps chez les devins et les sorciers, un qui appel les gens à rejoindre le maquis et prendre les armes pour renverser l’autorité, un qui nie que Muhammad [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] est le dernier des Prophètes et Messagers [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] (c’est le cas de Mirza Ghulam Ahmad Al-Qadianî se croyant prophète -qu'Allâh emplisse sa tombe de feu-. Et ses adeptes le suivent aveuglément), un qui appel au nationalisme alors que cela relève de la djâhiliyyah (« moi, mon pays, sa superficie, mon drapeau, mon hymne, mes coutumes… sont les meilleures. »), et l’autre qui croit ça, et un qui dit ça… et j’en passe ! Vous rendez-vous compte de la situation de la Communauté Islâmique ? Et malgré cette situation, il y a des personnes qui pensent que seul l’amour en Allâh [subhanahu wa ta'âlâ], peut unir les musulmans et c'est le cas des des yassinites : Comment peut-il y avoir de l'amour entre les musulmans alors qu'ils ont une croyance opposée ?. Et d’autres, optent pour la violence : Ils pensent qu’il faut renverser l’autorité même s’il y a des morts par milliers pour instaurer un état Islâmique afin que les musulmans puissent être gouverner par la Législation divine (ach-charî’ah). Ces gens là, se trompent, car, pour qu’in châ Allâh, les musulmans puissent être forts, unis et qu'ils puissent de nouveau instaurer le khalîfah, ils doivent retourner aux deux luminaires que sont le Coran et la Sunnah authentique et qu’Allâh [tabâraka wa ta'âlâ], fasse miséricorde et récompense le Chaykh ‘Abda-l-‘Azîz Ibn ‘Abdi-l-lâhi Ibn Bâz qui a dit dans son livre titré : « Le credo authentique et ce qui l’oppose.-al-‘aqîdatu-s-sahîhah wa mâ yudâdduhâ. » à la page 48-49 (traduit en français aux éditions dâru-s-salâm) : « … Les musulmans d’aujourd’hui, ne verront leurs conditions s’améliorer que s’ils suivent le pas des premiers, observent les commandements du Coran et de la Sunnah et abandonnent tout ce qui les contredit. » Ils ne doivent plus les comprendre selon leur compréhension, mais d’après celle des premiers croyants (as-salafu-s-sâlih). Ils doivent retourner à la saine 'aqîdah (croyance), et cela est prioritaire, c’est-à-dire croire comme a cru le Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] et ses Compagnons bien-aimés [radiya-l-lâhu 'anhum], ainsi ils auront une croyance forte et ils seront in châ Allâh protégés des ambiguïtés des innovateurs. Ils doivent déclarer une véritable guerre au polythéisme et ses différents aspects et il en est de même à l’égard des innovations (acte ayant aucun fondement dans la Religion). Ils doivent adorer Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] en lui vouant un culte sincère et exclusif : C’est que le polythéisme ne doit absolument pas s’infiltrer dans le culte qu’ils vouent à leur Créateur. Ils doivent se libérer de l’ignorance, du suivi aveugle… ils doivent s’instruire en cherchant rien que l’authenticité et la bonne compréhension (qui n’est autre que celle des premiers), afin de bâtir leur religion sur une base solide et ce, en commençant par al-‘aqîdah (la croyance), comprendre ce qu’est at-tawhîd (l’unicité) et son contraire : ach-chirk (le polythéisme). Tout cela, mes frères et soeurs en islâm est ignoré des yassinites car il n'y a aucune sincérité dans leurs buts.

Ô mes frères et soeurs ! Réveillons-nous : L'Histoire n'est-elle pas une preuve : Avant l’Islâm, les Arabes, étaient dans une situation épouvantable : Ils étaient humiliés par les autres peuples, ils étaient faibles, ils pratiquaient le polythéisme (ils adoraient différentes statues, alors qu’ils reconnaissaient Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] comme étant le Créateur, le Pourvoyeur (voir : 10/31 et 23/84 à 89), ils étaient divisés en tribus et ils se livraient d’effroyables guerres, ils avaient quelques bonnes qualités, mais les péchés comme l’adultère, la consommation de boissons enivrantes, les jeux de hasards, les affaires illicites, le fait de tuer les nouveau-nés (à cause de la faim (voir : 81/8-9 et 60/12)… étaient répandus. Ainsi, Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] du haut de Sa création envoya à l'Humanité entière Son dernier Messager : Muhammad Ibn ‘Abda-l-lâh [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] porteur du Message du tawhîd (unicité) afin de les appeler en premier lieu à l’adoration de l’unique Divinité, en leur faisant comprendre que le Seul qui doit être invoquer, pour qui on sacrifie, en qui on espère… est Allâh [tabâraka wa ta'âlâ]. Il corrigea leurs mœurs négatifs... Tout au début, peu de personnes répondirent à l’appel d’Allâh [subhanahu wa ta'âlâ] et les persécutions, la haine des polythéistes ne tardèrent pas à s’abattre sur les premiers musulmans. Le temps passait, et la meilleure des armes pour ces premiers soumis, n’était autre que la patience. Mais Allâh [tabâraka wa ta'âlâ], n’abandonne jamais les Siens. Vînt le jour où Allâh [subhanahu wa ta'âlâ], leur donna la victoire car ils étaient sincères dans leur croyance, paroles et actions. Et nous connaissons tous la suite : Puis l'Etat Islâmique vit le jour à Médine... et bien plus tard vint le tour des conquêtes en dehors de l'Arabie... !
Ô mes frères et sœurs, ces hommes et femmes qui auparavant étaient dans une grave situation, devinrent les meilleurs de toute l’humanité. Et Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] et Son Messager [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] les ont loués et nous ont ordonnés de les respecter, les suivre et les prendre pour modèle.
Alors maintenant, crois-tu comme le pense les yassinites que c’est l’amour où la révolte qui va permettre l’union des musulmans et l’application de Ses Commandements pour les mener droit à la victoire ? Bien sûr que non ! Ce n’est autre que le retour à la bonne compréhension de l’Islâm, qui permettra in châ Allâh aux musulmans de s’aimer réellement, d’être unis et vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Empty
MessageSujet: Re: 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites   'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites 5011Dim 23 Nov - 2:46

Mes frères et soeurs tout cela, pour mettre en garde contre ce groupe et ses adeptes : Les yassinites et également contre le fondateur de ce groupe : 'abda-s-salâm yasîn. Sache mon frère, ma soeur que mettre en garde lorsqu'on a des preuves évidentes et qu'on est conscient du danger, est une obligation pour tous afin que les musulmans évitent de tomber dans l'égarement. Ainsi, mes frères et soeurs, nous mettons en garde les musulmans contre ce groupe trompeur et ses adeptes ignorants qui suivent leurs passions. Nous mettons en garde les musulmans qu'ils sont une menace. Nous mettons en garde contre leur pratique et croyance innovée : Combien de fois avons-nous entendu des absurdités sortirent de leur bouche, comme quoi : Il est possible de voir le Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] en état d'évéil, qu'il assisste à leurs assises ! Egalement que ce dernier [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] est vivant dans sa tombe. Le Messager [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] ainsi que tous les autres hommes certes vivent dans leurs tombes, mais cette vie ne peut être comparable à la notre. La personne morte se trouve dans le monde du barzakh qui est un monde intermédiaire entre la vie terrestre et celle de l'au-delà. Ainsi aucun mort ne peut retourner sur terre. Allâh [subhânahu wa ta'âlâ] a dit : (... Derrière eux (wa min warâ ihim : C'est-à-dire après leur mort), cependant, il y a une barrière (barzakhun), jusqu'au jour où ils seront ressuscuité (yub'athûn).") [23/100].

Un jour, les responsables de notre mosquée -qu'Allâs les guide- cherchaient un imâm pour notre mosquée, un frère partit avec eux. Ils se rendirent sur Monptellier afin d'en trouver un... pendant qu'ils discutaient avec certains yassinites, l'un d'eux dit : "Je m'étonne du fait que la révélation descende sur le chaykh ('abda-s-salâm yasîn)." Qu'Allâh le guide où lui tranche la langue !

Parmi les histoires que l’un d’eux me raconta et qui est "imâm" : Une personne en faisant la prière sur le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam], pendant un moment, réussit à le voir devant elle EN ETAT D’EVEIL ! Et d’après ces propos à dormir debout, le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] était illuminé sans qu’elle puisse voir son visage ? ! Quant à son apparition je crois que cela est mensonge ou apparition du diable car le Messager [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] ne peut être vu qu'en songe comme cela est mentionné dans la Sunnah authentique : D’après Abû Hurayra [radiya-l-lâhu 'anhu], l’Envoyé d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] a dit : « Par Celui dont l’âme de Muhammad est entre Ses mains, il arrivera un jour où l’un d’entre vous ne me verra pas, puis quand il me reverra, ma vue lui sera plus préférée que sa famille et ses biens. » (Cela se passera dans la vie future) (Rapporté par Muslim). Et aussi d’après Abû Hurayra [radiya-l-lâhu 'anhu], l’Envoyé d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam] a dit : « Celui qui m’a vu en songe, m’a vu en réalité car le diable ne prend jamais mes traits. » (Rapporté par Muslim).

Egalement, un d'entre eux me parla [et je laissais parler]. Ils me disait qu'il avait étudié à l'université islâmique de muhammad VI (au Maroc) et voilà quelques propos qu'il me tint : "Aujourd'hui il n'y a plus de secte." Quant au hadîth des 72 factions au feu, il me dit : "Ce sont les factions d’avant qui sont concernés."
Mes frères et soeurs pas d'étonnement quand on sait qu'ils ne font pas de différence entre les groupes innovateurs : Tout le monde est gentil, on est tous des frères, on doit passer sur quoi on diverge... a'ûdhu bi-l-lâh ! Un frère de ma ville m'a raconté qu'il entendit un d'eux qui est "imâm" en parlant des chî'ah, qu'ils étaient nos frères ! Allâh al-musta'ân ! Quant on sait que ces montres de chî'ah (appelé aussi ar-rawâfid du verbe arabe : "rafada/refuser" et cela convient mieux) insultent les compagnons, les rendent mécréant, croit en la falsification du Coran... Mais oui !!! C'est pas grave c'est quand même nos frères ?! Comment ?! Jamais, jamais ! Qu'Allâh les extermine !

Pour vous montrez un peu ce que nous faisions lorsque nous étions avec eux : Nous dormions à la mosquée en se préparant un programme sur une feuille : 15 minutes d’istighfar (demande de pardon), puis qiyâmu-l-layl en groupe, d’autres éteignaient la lumière et faisaient le dhikr (on se fabriquait même des tasbîh (qui est un collier de perle et cela n'a aucune source dans la religion)), d’autres allaient visionner des cassettes de ‘abda-s-salâm yasîn l'égaré (je tiens cela d'un frère de ma ville qui était avec eux également). De même, il nous est parvenu que certains yassinites de notre ville se donnent un jour (comme le jeudi) et ils jeûnent tous ensemble (dans le but de se donner du courage)... Le jeûne du jeudi a un grand mérite et cela est prouvé dans l'authentique sunnah mais le fait de se dire il faut le jeûner en groupe pour tel raison... cela devient une innovation et Allâh [subhânahahu wa ta'âlâ] est le secoureur ! En faites, avec nos frères nous étions attiré par cette fausse ambiance fraternelle. On se sousciait guère de l'importance de la 'aqîdah, du tawhîd, de la gravité de la bid'ah de l'authenticité des actes d'adorations... On s'était jamais posé la question si ce que nous faisions était conforme où pas à la guidée de notre bien-aimée [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa-s-sallam]... Jusqu'au jour où Allâh [subhânahahu wa ta'âlâ] ouvrit nos coeurs à la Voie des ancêtres pieux. Et c'est depuis ce temps là, qu'on s'applique dans nos actes d'adorations, qu'on cherche l'authenticité dans la science : Ainsi tout ce que nous faisons, disons, croyons... a une source dans le Coran, la Sunnah et chez nos salafu-s-sâlih. Par Celui qui détient mon âme en Sa main que c'est par la suite qu'on réalise dans ce qu'on était : L'embrigadement. Et la louange sincère revient à Allâh [subhânahahu wa ta'âlâ] pour nous avoir sauvé de leurs griffes.
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Empty
MessageSujet: Re: 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites   'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites 5011Dim 23 Nov - 2:47

Un frère qui était également sous leur emprise raconte : " [...] En fait, ce groupe est comme une voie soufie. Il se rapproche de la da'wah des ikhwanes (adeptes de hasan al-banna) qu'il copie comme par exemple, faire da'wah (appeler les gens à l'Islâm) avec des chants (anachides), des sketchs, du théâtre !!! Ils ne sont pas aussi connu qyue les ikhwanes, mais plutot ils sont connu et très actif au Maroc. 'Abda-S-Salâm Yasîn fondateur du groupe était adepte d'une tarîqah (voie) soufie et fréquentait une zawiyah connu à Berkane (Maroc). Pour rajouter des éléments, je vais vous raconter ce qui se passa à une de leur assise. Ils étaient en assise un soir et tout d'un coup le leader s'adresse à un frère et lui demande de sortir car l'ambiance spirituelle s'est dégradée. Subhana-l-lâh, ils arrivent à sentir l'intensité de la foi. Autre chose, au début avec eux , tu n'es pas membre à part entière dès le début, mais c'est selon ton engagement, ton amour de la djama'ah (groupe) que tu pourras être considéré comme actif et c'est longtemps après qu'on te dit tout. Sinon, au début, il cache ce qu'ils font. Ils font des retraites spirituelles trois fois par an de trois jours. Et pour ceux qui sont depuis longtemps dans la djama'ah et ont "atteint" le niveau ils font des retraites de 40 jours ! Qu'Allâh nous préserve de l'égarement. [...]".

Egalement un autre frère nous informe : " [...] 'Abda-S-Salâm Yasîn, comme l'on si bien dit les frères, est le fondateur du mouvement "al-'adl wa-l-ihsân" au Maroc... Ils ont comme point commun avec les ikhwanes leur recherche du pouvoir par tous les moyens (votes, etc...), leur appel au soulèvement et à la révolte contre les gouvernants, et vous en trouvez même qui sont au parlement marocain (ce qui est interdit car les lois ne sont pas les lois d'Allâh, et qu'on ne peut entrer au parlement dans les pays comme celui-la, car on doit rejeter le taghût (tout ce qui adoré en dehors d'Allâh), et toutes les autres lois en dehors de celle qu'Allâh a révélé sont une forme de taghût dont on doit s'écarter, ne pas voter, ne pas se présenter, ne pas y participer, etc ...), la haine envers les salafis, l'autorisation des anachides (chants ""religieux"")... Mais, comme l'ont aussi bien signalé les frères, ils suivent aussi une voie soufie... [...]".

Voici ici, quelques informations sur cette faction égarée, sur le fondateur et la porte parole de cette faction :

Non du fondateur de ce groupe égaré : åæ ÚÈÏ ÇáÓáÇã Èä ãÍãÏ Èä ÚÈÏ ÇáÓáÇã Èä ÚÈÏ Çááå Èä ÅÈÑÇåíã. / Il est 'abda-s-salâm ibn muhammad ibn 'abda-s-salâm ibn 'abda-l-lâh ibn ibrâhîm.


Date de naissance du fondateur de ce groupe égaré : æáÏ ÕÈÇÍ ÇáÅËäíä áÃÑÈÚ Îáæä ãä ÑÈíÚ ÇáËÇäí ãä ÓäÉ ÓÈÚ æÃÑÈÚíä æËáÇËãÇÆÉ åÌÑíÉ (1347) ÇáãæÇÝÞ áÜ1928ã. /Il est né le matin d'un lundi du mois de rabî'i-th-thânî de l'an 1347 de l'Hégire (soit 1928 de l'ère chrétienne) à Marrakech (il est âgé actuellement dans les 70 ans. Qu'Allâh le guide pendant qu'il est encore temps de plus qu'il est a des problèmes de santé).

Non donné à ce groupe :
al-'adl wa-l-ihsân/justice et bienfaisance : Cela n'est que fausseté et tromperie. Plutôt : djamâtu-z-zulmu wa-d-dalâl/le groupe de l'injustice et de l'égarement. Cela convient mieux et de plus ce n'est autre que la vérité, et elle doit être dite.

Date de la création de ce groupé égaré :
En l'an 1979 au Maroc. Les adeptes sont certes très nombreux au Maroc mais malheureusement on les retrouve également un peu partout dans le monde et notamment en France comme dans le sud comme à Montpellier (très influents) notamment dans la mosquée du quartier du "petit bar" aussi dans lkes campus des universités. Egalement à Béziers...

Nom de la porte parole de ce groupé égaré :
Nadia Yassine qui n'est autre que la fille du fondateur du groupe (42 ans à peu près et mère de quatres filles).

La gravité des propos de Nadia Yassine :

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Icon_arrow Nadia Yassine défend les ignorants innovateurs que sont les tablîgh. Voilà ce qu'elle a écrit dans sa réaction à un reportage intitulé : « Le voile sur le Maroc » de l'émission : "Envoyé Spécial" (sur France2 du jeudi 13 mars 2003) au directeur de cette chaine :

"[...] Franchement c'est du délire paranoïaque pour ne pas dire de la manipulation à dose massive. C'est surtout une grosse insulte au monde arabo-musulman qui connaît par cœur le mouvement « tabligh ». Ce mouvement se base sur la douceur même et n'a pas à se cacher et je suis sûre qu'avec le peu de conscience professionnelle de votre envoyé, il ne leur a même pas fait allusion à sa véritable tâche. C'est un mouvement des plus pacifistes et des plus tolérants qui existe depuis des lustres et qui est tout sauf dangereux ou même politisé. Le monde occidental devrait prier pour que ce genre d'approche se répande dans le monde musulman parce que ce serait une bonne antidote contre le wahabisme générateur de toutes les dérives. [...]" (Je ne peux ici même donner la source car l'article provient d'un site soufi-ikhwani. Celui qui désire l'article dans son intégralité je peux alors lui envoyé par e-mail).

Concernant les fatâwâ de nos grands savants sur les tablîgh allez sur le site : al-baida. Nous savons suite aux nombreuses mise en garde de nos grands savants et à de nombreux témoignages de frères et soeurs anciens adeptes de ce groupe innové, que cette faction égarée fut fondée par muhammad ilyâs et qu'à l'origine, c'est un groupe fondée sur le chirk (polythéisme), les innovations, les contes et légendes... Ansi, il en est de même, si tu questionnes un tablighî ignorant sur la réalité de son groupe, il niera tout en bloc : Tout à fait normal, car cela est la conséquence de son ignorance et de son suivi aveugle des passions.

Il n'a pas à s'étonné que Nadia Yassine les défend... Egalement on ne peut nié les forts liens qui existent entre ces deux groupes extrémistes... Et cela me rappel une phrase qui va dans ce sens : Toute chose qui se ressemble s'assemble : En effet, les tablighis sont soufis ainsi que les yassinites. Et le soufisme (as-sufîyyah), je ne te cacherai pas mon frère, ma soeur est une des plus grande calamité qui est survenue à notre ummah (communauté). Je ne suis en aucun cas spécialiste du soufisme, mais nous savons avec certitude qu'Il existe, d'un extrême à l'autre divers groupuscules : Certains extrémistes soufis sont allés jusqu'à croire qu'ils formaient qu'un avec Allâh [tabâraka wa ta'âlâ], d'autres prétendirent voir le Seigneur, d'autres recevoir des révélations, certains exagérèrent dans leur renoncement à ce bas monde jusqu'à faire du tord à leur personne, certain pensèrent avoir atteint un tel niveau de spiritualité qu'il se dispensèrent de tout acte religieux (prière...), encore, certain tombèrent dans les innovations car ils firent plus de ce qui leur été imposé, d'autres se rendaient aux tombes de leurs chaykhs, les invoquaient... wa-l-lâh al-musta'ân !

Elle dit également :
'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Icon_arrow "[...] Le mouvement « Justice et Spiritualité » estime que son approche est une mise en route d'une relecture de l'islam à mille lieux de la manipulation d'un pouvoir qu'il interpelle mais avec lequel il ne se permet aucun flirt : pour cela nous sommes taxés de « radicaux ». [...]"

Une relecture de l'Islâm ! Nous cherchons protection auprès d'Allâh ! Ce genre de parole nous l'entendons souvent surtout de certains "responsables" musulmans en France, la pluplart étant des soufis égarés. Malheureusement il est triste de constater que certaine personne croyant que nous sommes arrivés à une certaine époque alors il devient nécessaire de se défaire de l'ancienne COMPREHENSION qui n'est autre que celle de nos ancêtre vertueux car : "Les mentalités ont évolués" et donc il faut adapter l'Islâm au pays dans lequel on se trouve pour qu'il soit conforme à ce qu'attend les autorités mécréantes... C'est le cas, par exemple, de Dalil Boubakeur, le "président" du CFCM ("Conseil Français du Culte Musulman"). Cette question lui fut posée : "Si une loi sur la laïcité est votée, pensez-vous qu'on doive interdire le port du voile en tant que signe distinctif à l'école et dans les administrations ?"

Il répondit :
'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Icon_arrow "Tout le monde a dit que s'il y a une loi votée par le parlement au nom du peuple français sur telle ou telle question, le légalisme des organisations musulmanes, et je dirais même le légalisme du nouveau CFCM ne pourra que s'incliner. Il n'est pas question d'imaginer qu'on aura une autre loi ou comme on l'a dit, que la loi de Dieu serait supérieure à la loi de l'Etat. Cela, il en est hors de question, et personne, je crois, ni des organisations qui travaillent dans le CFCM, ni dans l'opinion et encore moins chez les laïques, n'accepterait qu'il y ait des transgressions. La France, grâce au CFCM, a tendu la main aux musulmans. Les musulmans l'ont saisie, et eux-mêmes doivent faire l'effort vers la société française. Je pense que c'est dans cette voie, dans l'amitié séculaire entre la France et ses musulmans, que se fera l'intégration. Parce que notre but à tous est de faire une France intégrée pour l'avenir." (Source : "Le lien entre l'Orient et l'Occident". Extraits de l'interview de : Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris (le 27/06/03)).

Je me rappel un jour avoir vu un dimanche matin l'émission soufie : "Vivre l'Islâm" (sur France 2) où ils remettaient en cause certains verset coraniques comme le partage de l'héritage car à l'époque du Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa-s-sallam] les femmes ne travaillaient pas, donc cela était normal que l'homme est un surplus par rapport à la femme... mais aujourd'hui la femme travaille et a un salaire comme l'homme... donc... vous voyez la suite quoi..., également la polygamie car à l'époque suite aux guerres il y avait beaucoup de guerres donc l'homme pouvait épousé plusieurs femmes mais actuellement cela ne peut être d'actualité... et autres choses... J'étais choqué d'entendre des propos de cette femme qui avait soit disant des "études" de théologie (au Maroc)... Qu'Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] les guide et leur rende la vue et l'ouïe et s'il persiste dans leur égarement qu'Il les combatte et protège la ummah. C’est une faute grave que de croire cela. Certes, le monde évolue comme dans le domaine de la technologie, de la médecine, de l'astronomie... nous le nions pas et nous louons Allâh [subhânahu wa ta'âlâ] pour ces bienfaits, mais Celui qui nous a ordonné de s'attacher aux premiers croyants (que ce soit dans la croyance, la compréhension, la pratique, le comportement...), ne connaît-Il pas le passé, le présent et le futur ? Evidemment ! Donc, Il savait parfaitement ce qui devait arriver à notre époque. Et en plus de cela, la Parole d’Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] est valable à toutes les époques. Alors qu’ont-ils ces gens qui se permettent d’aller à l’encontre de la Parole du Créateur ! Allâh [subhânahu wa ta'â] n’a-t-Il pas dit : (… Ton Seigneur n’oublie rien.) [19/64] et (… Et Allâh sait, alors que vous ne savez pas.) [2/232] aussi : (Ne connaît-Il pas ce qu’Il a créé alors que c’est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.) [67/14]. Par conséquent, nous répondons : (… « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le Retour. »)
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Empty
MessageSujet: Re: 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites   'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites 5011Dim 23 Nov - 2:48

Parmi les arguments qui prouvent que nous devons nous attacher aux salafu-s-sâlih (dans la croyance, la pratique, le comportement), il y a leurs énormes mérites, l’ordre de les respecter et de les aimer :
Allâh [tabâraka wa ta’âlâ] a dit : (Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allâh…) [3/110]*. Aussi : (Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, …) [2/143]*. *Ces deux versets là, bien qu’ils soient généraux (s’adressant à toute la communauté), il est clair qu’ils font tout d’abord allusion aux premiers croyants : Ceux qui ont vécu la révélation du Coran : Les compagnons du Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] ! Egalement : (Muhammad est le Messager d’Allâh. Et ceux qui sont avec lui (ses compagnons) sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allâh grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allâh] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allâh promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.) [48/29].
Et dans l’authentique Sunnah, il est rapporté ceci : D’après ‘Abdu-l-lâh [radiya-l-lâhu ‘anhu] : Le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « Khayru-n-nâsi qarnî, thumma-l-ladhîna yalûnahum, thumma-l-ladhîna yalûnahum…-Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération ; Puis viennent ceux d’après, puis ceux qui viendront après ces-derniers… » (Al- Bukhârî, n°3651. Dans une autre version : « khayrukum…-Les meilleurs d’entre vous… ». Idem, n°2652). Aussi : D’après Abû Sa’îd Al-Khudrîyy [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « N’insultez pas mes Compagnons ! Car [même] si l’un de vous dépense l’équivalent du mont Uhud en or, il n’atteindra pas le mudd* ou la moitié du mudd* [dépensé] par l’un d’eux. » (Al-Bukhârî, n°3673). *Le mudd est une unité de mesure égale au contenu des deux mains jointes (en forme de coupe). Egalement : D’après Al-Barâ- [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « J’ai entendu le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] dire : « Il n’y a que le croyant qui aime les Ansâr (compagnons) ; Et l’hypocrite seul les hait… Celui qui les aime Allâh l’aimera et celui qui les hait Allâh le haïra. » (C'est le cas des rawâfid qui maudissent sans arrête les nobles compagnons : Qu'Allâh les tue ! ) (Al-Bukhârî, n°3783). Et à propos des Ansâr et des Muhâjirîn : D’après Anas Ibn Mâlik [radiya-l-lâhu ‘anhu] : Le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « Il n’y a de [vraie] vie que celle de l’Au-delà ; Accorde du bien aux Ansâr et Muhâjir. » (Al-Bukhârî, n°3795. Dans une autre version, il dit : « … accorde [Ton] pardon aux Ansâr et Muhâdjir. ». Idem, n°3797).

Ainsi, nous savons qu'il n'y a pas besoin de re-lecture, d'un Islâm de France ou modéré (comme on l'entend), et que cela n'est qu'égarement de la Voie droite. L'ignorance des gens qui prononce de tel propos nous apparait clairement.

Elle oses dire encore :
'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Icon_arrow [...] notre mouvement adopte l'éducation spirituelle comme antidote à l'extrémisme et à la précipitation. [...]"

Cela n'est que mensonge et tromperie : Par ces mots, on a l'impression que son groupe est la solution de tous les maux qui ont atteint la communauté. Ses paroles démontent qu'ils donnent aucune préseance à la plus importante des choses : Le Retour à la bonne compréhension des deux Sources. C'est ce qui, in châ Allâh guérira la ummah de ses nombreuses plaies. Et il n'existe auncun autre "antidote" (pour utiliser son terme).

A la suite de cela, elle rajoute :
'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Icon_arrow " [...] 25% de notre « parlement interne » sont des femmes et ce sans quota ni parité ainsi que le tiers du bureau politique (du groupe égaré)… [...]"

Allâh al-musta'ân... Il est bien mieux pour toutes ces femmes ainsi qu'elle même (mère de quatre filles) en tant que "porte parole" du groupé égaré, de rester dans leurs demeures, de s'en occupper et de veiller sur l'éducation de leurs enfants : Cela est bien meilleur pour toutes ces femmes. Il n'y a pas à s'étonner de voir ces femmes dans les rues lors manifestations, à se déplacer dans divers pays comme Nadia Yassine qui se retrouve, à Paris, puis en Belgique, par-ici et par-là, accordant des interview à celui-là et à l'autre... comme une brebis égaré qui ne retrouve plus le troupeau où elle se sentait en sécurité. Voyez comment ces gens incite les femmes à la désobéissance d'Allâh et de Son Messager [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. Qu'Allâh nous protège de leur égarement.

Les adeptes :
Ils sont apellés : al-yasiniyyîn/yassinites du fait que 'abda-s-salâm yasîn est de un : Le fondateur de ce groupe et de 2 : Que ces partisans le suivent aveuglément.
Voyez comment ils s'attachent à leur gourou. Vu qu'il est le fondateur de ce groupe égaré, il lui suffit de se tromper, de raconter des bêtises et des histoires à dormir debout pour que ces adeptes le suivent aveuglément car il est la plus grande autorité du groupe.

Les yassinites ont des comportements des khawâridj :

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites K7_PUCE Concernant le fondateur : 'abda-s-salâm yasîn :

Il a été emprisonné une première fois en 1974 après qu'il eut adressé au roi Hassan II [rahimahu-l-lâh] une lettre intitulée : "at-tufân/le déluge" où il l'invitait à se mettre en règle avec l'Islam (mais d'une mauvaise façon). Libéré en 1985 après avoir purgé une partie de sa peine, il passera près de quatre ans en liberté avant d'être assigné à résidence à Salé (Maroc) le 30 décembre 1989. Le 15 décembre 1995, les autorités lèveront cette assignation à résidence mais reviendront quelques jours plus tard sur leur décision à la suite d'un prêche de 'abda-s-salâm yasîn. (Tiré d'un article sur internet). S'il a été enfermé plusieurs fois, la cause en est son danger pour le royaume du Maroc.
Voyez-vous même frères et soeurs la façon dont 'abda-s-salâm -qu'Allâh le guide- s'adresse au défunt et ancien roi du royaume du Maroc : Hassan II [rahimahu-l-lâh]. Je vous cite à titre d’exemple cette parole extraite d’une lettre de plus de 100 pages titrée : « L’islâm où le déluge. » qu’il rédigea en 1394 de l’Hégire (1974). Cette même lettre fut également DISTRIBUER AU PEUPLE (des miliers d'exemplaires) ! Voilà « le beau comportement » :
« Tu annonceras publiquement et clairement ton repentir (tawbah), ta volonté de rénover l’Islâm. Tu expliqueras ton programme pour arriver à cette rénovation et tu demanderas pardon pour ta comédie que tu as appelé renaissance islamique. » Voilà comment ‘abda-s-salâm yasîn –puisse Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] le guidé- conseille les gouverneurs : EN LES ADMONESTANT EN PUBLIC !!! Maintenant mes frères et sœurs –puisse Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] vous accorder l’authenticité dans votre quête de la science-, comparez le comportement de ‘abda-s-salâm yasîn avec ce hadîth : Le Messager d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « Quiconque veut donner conseil à celui qui détient le pouvoir, alors qu’il ne le fasse pas en public mais qu’il le prenne par la main et lui parle seul à seul. S’il accepte, c’est le but escompté mais s’il refuse alors il aura fait son devoir. » (Traduction de nos frères du site sounnah.free.fr Hadîth sahîh/authentique rapporté par Ahmad et Ibn Abî ‘Âsim. Voir : "al-ma’lûm min wâdjib al-‘ilâqah bayn al-hâkimi wa-l-mahkûm" d’Ibn Bâz [rahimuhu-l-lâh] page 23, note n°2).
Sache, frère, soeur en Islâm que le conseil, la recommandation… envers les gouverneurs, ne se fait pas ouvertement et en public. Qu’il est mauvais le conseil face aux médias, du haut du minbar (la chaire) le vendredi, en écrivant un livre et distribuant des tracts, où on pourrait lire : « Ô Gouverneur ! Crains Allâh ! N’as-tu pas honte de désobéir à Allâh ! Reviens sur le Droit Chemin, ou alors le peuple te renversera ! Voilà tel et tel défaut, et tu te dois de les corriger ! … » A titre d’exemple je peux vous citer le genre de propos tenus par ces faiseurs de troubles (et que j’ai moi même été témoin) à l’égard des gouverneurs : « ces sales hypocrites » ou alors « pharaons actuels »… Est-ce là un comportement et un conseil venant d’un salafî sincère ? Il vient plutôt d’un égaré, innovateur et ignorant ! Le vrai conseil sincère, est celui donné discrètement par un homme instruit (comme le savant) avec sagesse, et connaissant son rôle important. Allâh [subhânahu wa ta’âlâ] a dit : (Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent.) [2/269]. Et voici quelques ahâdîth dans la Sunnah :
-D’après Abû Sa’îd Al-Khudrîyy [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « Le meilleur combat (al-djihâd) [au service d’Allâh] est une parole de justice (kalimatu ‘adlin) [prononcée] chez un sultân tyrannique (sultân djâ ir). » » (Abû Dâwud et At-Tirmidhî qui dit qu’il est hasan/bon. Riyâdu-S-Sâlihîn vérifié n°199).
-D’après Abû Hurayrah [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « L’Envoyé d’Allâh [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « Allâh agrée pour vous trois [choses] et méprit trois [autres]. Il agrée [le fait que] vous L’adorez sans rien Lui associer, de s’attacher fortement au câble d’Allâh* sans se diviser et de prodiguer de bons conseils à ceux qui sont au pouvoir. Celle qu’Il méprit : Les commérages (al-qîl wa-l-qâl), l’excès de questions et le gaspillage des biens. » (Ce hadîth est rapporté par Muslim et je l’ai trouvé dans tafsîr ibnu kathîr tdt aux éditions dâru-l-fikr (tdt mauvaise) : Tome I, page en note de bas de page. Après une recherche je n’est pu le trouver dans le sahîh de muslim si ce n’est de cette façon (sans la parole : « … et de prodiguer de bons conseils à ceux qui sont au pouvoir… ». Voir aussi : Riyâdu-S-Sâlihîn.
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Empty
MessageSujet: Re: 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites   'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites 5011Dim 23 Nov - 2:48

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites K7_PUCE Concernant les yassinites en général :

Voila ce qui était dit dans un article :
'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Icon_arrow "[...] Par ailleurs, quelques 130 membres et sympathisants de l'association islamiste interdite al-'adl wa -l-Ihsân (Justice et Spiritualité), y compris sept membres de la famille du chef spirituel du groupe, 'abda-s-salâm yasîn, font actuellement ou ont fait récemment l'objet de poursuites judiciaires aux tribunaux de plusieurs villes au Maroc à la suite de manifestations qui ont eu lieu le 10 décembre 2000, organisées par l'association en commémoration également du 52ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme et pour demander la légalisation de l'association (car elle n'est reconnue par le gouvernement marocain) et l'abrogation de l'interdiction de ses publications. [...]"

*Egalement dans le même article :
'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Icon_arrow "[...] Le 22 février 2001 le tribunal de première instance de Rabat (capital du royaume du Maroc) a condamné 15 personnes, y compris quatre membres de la famille de 'abda-s-salâm yasîn, dont sa fille, Nadia Yassine, la porte-parole de l'association, à une peine de quatre mois de prison avec sursis et une amende de 1,000 dirhams (environ $100) pour attroupement non armé qui pourrait troubler l'ordre public. Trois autres ont été acquittés. [...] Le même jour à Marrakech 19 personnes ont reçu une peine de quatre mois de prison ferme et aujourd'hui à Fès huit autres ont été condamnées à trois mois de prison avec sursis et une amende de 1,000 dirhams pour des raisons semblables. D'autres procès de membres et sympathisants de al-'adl wa-l-ihsân se déroulent actuellement à Casablanca, Tétouan, Agadir et Oujda. [...]".

Regarder un peu leur façon de se comporter face aux autorités, leur impatience les démange au point de sortir dans les rue afin de défier le gouvernement. Certain peuvent penser : "Mais où est le mal à manifester ?" Les manifestations ne font aucune part partie de l'Islâm. Ce sont des façons d'agir chez les mécréants. Rappellons-nous ce qu'on nous a appris au collège : La révolution, les manifestations des femmes pour le droit de vote... et patati et patata... Les manifestations sont source de désobéissance à Allâh et à Son Messager [sallâ-l-âhu ‘alayhi wa sallam], de troubles, de tentations... : De désobéissance à Allâh et Son Messager [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] car la sunnah mon frère, ma soeur c'est de patienter face au gouverneur même s'il dirige le pays d'une main de fer : Tel est notre 'aqîdah (croyance) et la louange est à notre Seigneur. Voici quelques arguments : Il y a le hadîth authentique où le compagnon ‘Amr Ibn Al-‘Âs [radiya-l-lâhu ‘anhu], dit à ‘Abdu-R-Rahmân [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Obéis-lui* dans l’obéissance à Allâh et désobéis-lui dans la désobéissance à Allâh. » (Muslim n°1844, d’après ‘Abu-R-Rahmân). *Au gouverneur.
-D’après Az-Zubayr Ibn ‘Adî [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Nous sommes allés voir Anas Ibn Mâlik pour nous plaindre des agissements d’Al-Hajjâj. « Patientez ! » nous a-t-il dit ; « Car le temps qui viendra sera pire que celui passé, et ce jusqu’à ce que vous rencontriez votre Seigneur… J’ai entendu cela de votre Prophète [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam]. » » (Al-Bukhârî n°7068).

Avez-vous vu la réaction de ce compagnon [radiya-l-lâhu ‘anhu] ? Il n’a pas dit : « Ne vous laissez pas faire, il est temps de lever une armée, de se rebeller ou encore de manifester ! » Mais au contraire, il applique et incite ses compagnons à obéir aux ordres du Prophète [salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] même ce-denier étant mort. Ainsi, j’espère qu’avec les preuves citées, il devient clair pour nous tous, que l’obéissance due au détenteur de l’autorité, est obligatoire tant que ce qu’il nous ordonne n’enfreint pas les Commandements d’Allâh [subhânahu wa ta’âlâ], et qu’on se doit de désobéir en cas contraire, mais, ce n’est pas une raison pour se rebeller, car l’obéissance dans les autres devoirs, reste obligatoire et il est rapporté ceci dans la Sunnah authentique : D’après ‘Alî [radiya-l-lâhu ‘anhu] : « Le Prophète [salla-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « … L’obéissance (at-tâ’ah) n’est à observer que s’il s’agit d’un bien. » » (Al-Bukhârî n°7145. Trad. Al-maktabah al-‘asrîyyah). Egalement : Le Messager [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] a dit : « … Si vous voyez de vos dirigeants une chose que vous détestez (répugnez), [alors] détestez leurs actes, [mais] n’ôtez (n’enlevez) pas votre main de l’obéissance [que vous leur devez]. » (Muslim n°1855, d’après ‘Awf Ibni Mâlik [radiya-l-lâhu ‘anhu]).
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Empty
MessageSujet: Re: 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites   'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites 5011Dim 23 Nov - 2:48

Egalement concernant les manifestations, elles sont source de trouble car la répression de l'Etat arrivera sans tarder. Ainsi, il risquera d'avoir des morts, des blessés, des emprisonnements... la situation deviendra catastrophique. De tentation, car la plus part du temps les manisfestations se passent dans la mixité. Les hommes et les femmes haussent leur voix, chantent...

En conclusion cher frère, chère soeur, le groupe : "al-'adl wa-l-ihsân". Plutôt "djamâ'atu-z-zulmu wa-d-dalâl" est un groupe loin d'Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] et de son Messger [sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa sallam] sans le moindre doute. Ce sont des soufis-kharidjis et leurs propos, croyances et comportements qu'ils véhiculent, les ont trahis. Vous devez vous méfiez, et avertir avec sagesse et un bon comportement de leur danger. Je vous conseil vivement de laisser de côté toute discussion avec les adeptes de ce groupe de peur que leurs ambiguïtés vous atteignent. Méfiance mes frères et soeurs, méfiance et encore méfiance. Apprenons notre dinn et appliquons-nous dans la pratique et tâchons de bâtir notre dinn sur de bonnes bases. Voilà, c'est tout ce que je pouvais dire sur ces gens, et ces les quelques informations que j'avais en ma possessions qui m'ont permis d'écrire cela mais in châ allâh j'aurai besoin de témoignages solides de personnes sur ces égarés, des informations concernant leur groupe... Baraka-l-lâhu fîkum wa djazakumu-l-lâhu khayran de me contacter :
Mon e-mail : [email]abu_luqman_as_salafi@hotmail.com[/email]


Qu'Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] t'accorde ainsi qu'à moi, cher frère, chère soeur la sincérité dans tes propos et actions, qu'Il guide nos coeurs vers ce qu'il y a de plus juste : Le Coran et la Sunnah d'après la saine compréhension. Qu'Il te fasse ainsi qu'à moi vivre le plus longtemps possible sur la voie du juste milieux, qu'Il nous fasse mourrir sur cette-dernière et j'espère en toute sincérité que nous serons de ceux qui auront les visages resplendissants de lumière au jour du Jugement Dernier, qu'on nous remette nos livres de comptes par notre main droite et que nous puissons rentrer en paix au Firdaws et comptempler la noble et sublime Face de notre Créateur. Qu'Allâh [tabâraka wa ta'âlâ] assiste les gouverneurs des musulmans dans leurs tâches, qu'Il leur donne des conseillers sincères et qu'Il mette dans leurs mains le Livre et la Sunnah. Enfin qu'Il les unissent tous sur la 'aqîdah correcte. Il est Celui qui entend parfaitement les supplications de Ses faibles et pauvres serviteurs et rien ne lui est impossible.

Ecrit par : Abû Luqmân As-Salafî Al-Djazâ irî.

Terminé en France le jeudi 8 du mois de dhu-l-qi'dah de l'an 1424 hégire (01/01/2004).
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
Contenu sponsorisé





'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites Empty
MessageSujet: Re: 'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites   'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
'Abda-s-salâm yasîn et ses adeptes les yassinites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU REGLEMENT ! ( LIRE ET SIGNER a la suite BarakALLAHu Fikunna)
» Une vieille femme dans la savane africaine transmet le salut (as-salâm) au Chaykh Ibnu Bâz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Mise en garde groupes et individus-
Sauter vers: