Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le jeune du 13,14,15 du mois !

Aller en bas 
AuteurMessage
Um-Ishaq
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Um-Ishaq


Féminin Nombre de messages : 784
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Le jeune du 13,14,15 du mois ! Empty
MessageSujet: Le jeune du 13,14,15 du mois !   Le jeune du 13,14,15 du mois ! 5011Mer 24 Mar - 14:03

Assalamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu


Les 13, 14 et 15 jours de mois Rabî` Eth-Thânî




Correspondrons au lundi 29 , mardi 30 et mercredi 31 Mars 2010




N'oubliez pas de jeûner ces jours




Nous allons voir autour des Hadiths de Nôtre Bien-Aimée (sallalaho'alayhy wasalam) de ces Jeûnes du 13,14 et 15 :



Abû Hurayra rapporte que le prophete (sallalaho'alayhy wasalam) m'a recommandé trois choses : Jeûner trois jours par mois,prier deux rak'a dans la matinée (Dûha) et prier le Witr avant de m'endormir . " (Rapporté par Bukhari et Muslim)



Abd Allâh b. 'Amr al-'As rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (sallalaho'alayhy wasalam) : Jeûner trois jours par mois équivaut à jeûner toute sa vie"(Rapporté par Bukhari et Muslim)



Abû Dharr rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu(sallalaho'alayhy wasalam) : Si tu jeûnes trois jours par mois,Jeûne (de préférence) le Treize,le Quatorze et le Quinze "(Rapporté par Tirmidhi/Hasan).



Essayions de Jeûner chères Frères et chères Sœurs selon nôtre capacité.

http://salafidunord.over-blog.com/article-les-13-14-et-15-jours-de-mois-rabi-eth-thani-1431-47288741.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tijara.over-blog.net/
 
Le jeune du 13,14,15 du mois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques notions concernant le mois de Safar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Sounna-
Sauter vers: