Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA Empty
MessageSujet: Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA   Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA 5011Sam 5 Sep - 23:27

Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA 796485




Au nom d’ALLAH, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.
Le Jeudi 3 Septembre 2009
13 Ramdhan 1430
A Oujda


Assalamu alaykum wa rahmatullah




Nous voudrions attirer votre attention sur quelque chose qui nous semble important.

Nous avons par la volonté d’Allah émigrés en Terre d’Islam, plus précisément au Maroc, à Oujda (dans la région de l’Orientale) et nous nous sommes rendus compte qu’un grand nombre de personnes étaient en quête de savoir, malheureusement aucune structure n’est mise en place pour aider ces personnes à rechercher la science.

Oujda est une ville « stratégique », proche de la frontière algérienne, elle se situe aussi proche de l’Europe (Melilla en Espagne).

Oujda est ce que l’on appelle une ville « traditionnelle », il ya encore un peu de pudeur chez les gens qui y vivent. La vie est peu couteuse, les loyers sont « abordables » pour les personnes qui ne veulent pas louer ou acheter du haut standing !



Oujda étant une ville modeste, les gens qui y vivent ont souvent peu de moyens, la volonté est là (ma shaa Allah) mais pas l’argent.

Donc, aujourd’hui nous faisons appel a vous « ô communauté de Muhammad « (salla Allah ‘alayhi wa salam), pour que vous contribuiez à la création d’un merkez ‘ilmiy (centre d’apprentissage), on y apprendra le Coran, la croyance basée sur le coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs, l’apprentissage de la langue arabe pour les non arabophones, du soutien scolaire pour nos enfants etc. cela nous permettra d’apprendre dans un cadre licite des choses licites, de nous réunir, de partager nos connaissances, de faire rencontrer nos enfants.

Etant donné qu’il n ya pas de gens de science selon la compréhension des pieux prédécesseurs au Maroc, ce centre permettra soit la venue de gens de science en personne, soit des contacts avec eux par le biais du téléphone ou internet (donc nécessité de matériel adéquat pour en faire profiter un maximum de personnes lors de leurs interventions).

Cela nécessitera l’achat d’une grande maison (pour y regrouper les femmes, les enfants et les hommes) et du matériel pour la mettre en état. Les frères présents sur Oujda se chargeront de la main d’œuvre, en effet grand nombre d’entre eux sont maçons, électriciens, peintres etc...



Pour finir, ce centre est ouvert a tout le monde, et il appellera les gens a revenir au coran et a la sounna avec la compréhension des pieux prédécesseurs et en cas de divergences revenir aux grands savants tels que Cheikh Fawzan, Cheikh Rabi’ et autres…

Et cela fait parti du jihad fi sabilillah que de dépenser son argent sur le sentier d’Allah.



Jazakoumou allahu kheyran



Wa salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatouhou
Abou et Oum Maymouna




Pour toute question relative au projet, veuillez nous joindre à l’adresse suivante :

Merkaz-oujda@hotmail.fr



« Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors : “Seigneur ! Si seule­ment Tu m’accordais un court délai : je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien.” » (Sourate Al-Munâfiqûn Verset 10)


Dernière édition par Samiyya Ummu Maïssane le Sam 8 Mai - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
Um-Ishaq
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Um-Ishaq


Féminin Nombre de messages : 784
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA   Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA 5011Sam 16 Jan - 21:20

Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA 747632

assalam alaykunna wa rahmatu Llahi wa rahmatullahi

de oum maymouna a mes soeurs du forum..

j'espère que vous vous portez bien, et demande à Allah de nous guider sur la voie droite, de guérir nos malades et de pardonner nos pêchés.

Je viens a vous mes sœurs pour vous faire part de l'avancement du projet de merkez sur Oujda au Maroc.
Nous avons par la volonté de Allah réussis a réunir la somme 716 euros ,plus 1105 dh ici au Maroc.. nous avions comme projet d'acheter notre propre local, mais cela aurait été très (trop) long pour réunir tous les fonds, c'est pour cela que nous avons décidé de louer plutôt que d'acheter, et avec la somme récoltée nous pouvons donc commencer les démarches in shaa Allah.. faites des douaa pour que l'on trouve rapidement un local, pour commencer daawah plus sérieusement et surtout réunir les frères et sœurs éparpillés sur Oujda (il y a environs une centaine de frères ).

Puisse Allah vous récompenser pour les efforts fournis, que cela soit matériellement ou avec vous douaa.. Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses in shaa Allah..
et je vous invite a donner encore, car comme vous le savez une location, ca se paye tous les mois... et marahba bikom chez nous..

votre soeur fillah oum maymouna


assalam alaykum wa rahmatu Llahi wa barakatuh



Vous pouvez toujours contacter par mp Oum Zaynab Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA Mp1010 ou Merkaz-oujda@hotmail.fr pour plus d'informations
Revenir en haut Aller en bas
http://tijara.over-blog.net/
Um-Ishaq
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Um-Ishaq


Féminin Nombre de messages : 784
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA   Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA 5011Jeu 13 Mai - 0:32

Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA 755582

La collecte est suspendu pour le moment.
Nous vous donnerons plus d'information dès que le projet reprendra inshaALLAH ...

Barakallahu fikunna
Revenir en haut Aller en bas
http://tijara.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA Empty
MessageSujet: Re: Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA   Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux dons, pour l'ouverture d'un centre d'apprentissage à OUJDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: Mosquées en contruction-
Sauter vers: