Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fermer les yeux dans la prosternation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonia Bint 'Amar
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
Sonia Bint 'Amar


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : HORS VAL D'OISE - 77 340
Date d'inscription : 21/10/2008

Fermer les yeux dans la prosternation ? Empty
MessageSujet: Fermer les yeux dans la prosternation ?   Fermer les yeux dans la prosternation ? 5011Mer 11 Mar - 20:19

:salam1:


Fermer les yeux dans la prosternation ?



SHeikh ’Abdel-Karîm al-Khoudheîr (qu’Allâh le préserve)
dimanche 22 février 2009, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Il a été demandé à SHeikh ‘Abdel-Karîm al-Khoudheîr (qu’Allâh le préserve) si la personne devait fermer les yeux lorsqu’elle se prosterne, ou doit-elle garder les yeux ouvert ?

Le SHeikh a répondu qu’à la base, la personne doit garder les yeux ouvert dans la prosternation comme dans la prière de manière générale. Certains (savants) ont soutenu qu’il était recommandé de fermer les yeux dans la prière, car cela était plus proche de la crainte, et la personne ne sera pas dérangée ainsi dans sa prière. Mais il n’y a pas de preuve sur ce qu’ils soutiennent . Plutôt, il est bien connu que les juifs ferment leurs yeux dans leurs prières et il est interdit de les imiter. [1]

Notes


[1] Tiré du site : www.khudheir.com – voir aussi « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm, et « Iqtidhâ as-Sirât al-Moustaqîm » de Ibn Taymiyyah

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article555
Revenir en haut Aller en bas
ummu abdAllah
Je suis une soeur active sur le forum!
Je suis une soeur active sur le forum!



Féminin Nombre de messages : 78
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/02/2009

Fermer les yeux dans la prosternation ? Empty
MessageSujet: Re: Fermer les yeux dans la prosternation ?   Fermer les yeux dans la prosternation ? 5011Jeu 12 Mar - 12:49

:salam1:

très interressant subhannAllah. barakAllahu fiki wa jazakiAllahukhairan

:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
Sonia Bint 'Amar
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
Sonia Bint 'Amar


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : HORS VAL D'OISE - 77 340
Date d'inscription : 21/10/2008

Fermer les yeux dans la prosternation ? Empty
MessageSujet: Re: Fermer les yeux dans la prosternation ?   Fermer les yeux dans la prosternation ? 5011Jeu 12 Mar - 18:43

:salam1:


wa fiki al baraka

:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermer les yeux dans la prosternation ? Empty
MessageSujet: Re: Fermer les yeux dans la prosternation ?   Fermer les yeux dans la prosternation ? 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermer les yeux dans la prosternation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Avis juridiques (fatawa)-
Sauter vers: