Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant de condamner ta soeur ou ton frère !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UmmHamza
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
UmmHamza


Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Bientôt hijra inshâ'Allah
Date d'inscription : 03/11/2008

Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! Empty
MessageSujet: Avant de condamner ta soeur ou ton frère !   Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! 5011Jeu 6 Nov - 16:37

::bism2:


Iqâmat-ul-Hudjâ:
(L'établissement de preuves)



Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !



Sheikh-ul-islâm Ibn Taymiyya a dit :
« Quant à moi, - ceux qui s’assoient avec moi le savent très bien –, je compte parmi les gens qui défendent avec le plus d’acharnement de condamner une personne en particulier d’apostat, de pervers, ou de désobéissant sauf s’il devient certain que les arguments prophétiques ont été fournis à son encontre (Qâmat el Hudja e-Risâliya) de sorte que toute personne qui les contredit est condamnable d’être soit apostat, soit pervers, ou soit désobéissant.


J’ai par ailleurs établi qu’Allah pardonne les erreurs commises par les
membres de cette communauté : cela concerne aussi bien les paroles et les questions théoriques que les questions pratiques. »(1)



Il a expliqué ailleurs : « Si nous citons sans restriction les textes concernant le sort de l’homme dans l’Au-delà (el Wa’d wa el Wa’îd) et si nous employons les termes d’apostat (Takfîr) et de pervers (Tafsîq), nous ne pouvons pas faire entrer une personne en particulier dans leur sens général avant d’établir à son encontre ce qu’ils impliquent de façon irréfutable. »(2)


Il a dit également : « Les Textes divins concernant le mauvais devenir de l’homme (Wa’îd) et ceux provenant des grandes références sur les question du Takfîr, du Tafsîq, et autres, n’impliquent pas qu’ils faillent les appliquer à une personne en particulier sauf si celle-ci répond aux conditions pour le faire et si toute restriction en est exclue. »(3)


Sheïkh el ‘Uthaïmîn a dit à ce sujet : « Ainsi, il devient clair que les paroles et les actes peuvent relever de l’apostasie ou de la perversité, mais cela ne veut pas dire que leur auteur soit un apostat ou un pervers sauf dans la mesure où les conditions requises pour le faire soient rassemblées (Tawaffur e-Shurrout) et où toute restriction en soit exclue (Intifâ el mawâni’). »(4)



Par conséquent, avant de condamner une personne d’innovateur (Mubtadi’), il faut considérer les deux principes suivants qui correspondent aussi à la question du Takfîr :

1-l’énoncé explicite des Textes que telle parole ou telle action innovée soit effectivement un acte pervers.

2-Que le statut en question (Tabdî’) soit applicable à une personne en particulier de sorte que les conditions du Tafsîq soient remplies et que toute restriction à le faire soit exclue.(5)




Sheïkh Ibrahim e-Ruhaïlî a fait le commentaire suivant :
« Il incombe aux personnes en quête de science, aux personnes investies dans l’orientation des gens et de la Da’wâ, et aux enseignants de mettre ce principe extraordinaire en pratique dans leur relation avec les gens. Ils ne peuvent taxer les musulmans de Takfîr, Tabdî’ ou de Tafsîq uniquement pour ce qu’ils affichent et les choses sur lesquelles ils sont certains, ou en fonction de la réputation de la personne.(6)


Allah révèle en effet :
"Ne t’avance pas sur les choses que tu ignores car les oreilles, les yeux et le cœur seront tous interrogés."(7)


Juger les gens en se fiant juste aux impressions, aux suspicions, et surtout aux passions, sur des choses qu’ils n’ont pas faites, cela revient à dire au sujet d’Allah ce que l’on ignore.

Si j’insiste vraiment sur ce principe et si je fais preuve de sévérité c’est pour avoir constaté certains mauvais comportements répandus aujourd’hui, de la part de certains Tullâb el ‘Ilm débutants et d’autres parmi les gens du Hawa.
Ils se sont érigés en effet le droit d’ouvrir les cœurs des gens en les taxant de kâfir ou de Mubtadi’ sur une simple impression et surtout sur aucun fondement.

Ces gens-là devraient plutôt apprendre leur religion avant de s’investir dans les affaires des autres au nom de la Da’wa et d’el Amr bi el Ma’rûf, afin de mieux pénétrer les ambitions de la religion dans ces deux registre. Ils doivent réfléchir aux conséquences qu’un tel jugement implique en terme d’el Walâ wa el Barâ, et bien s’imprégner des critères que la Législation a déterminés (…) Wa Allah A’lam ! »8




Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Prophète Mohammed ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons !




Notes de page:
1-Majmû’ el Fatâwâ (229/3).
2-Majmû’ el Fatâwâ (28/500-501).
3-Idem. (10/372).
4-El Qawâ’id el Muthla fi Sifât Allah wa Asmâihi (p.92).
5-Voir : Mawqif ahll Sunna wa el Jamâra min Ahl el Ahwa wa el Bida’ (1/233).
6-Voir : Majmû’ el Fatâwâ (35/413-414).
7-Le Voyage Nocturne ; 36
8- Voir : Mawqif el Sunna wa el Jamâra min Ahl el Ahwa wa el Bida’ (1/124-125).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soeursduvaldoise.com/index.html
UmmHamza
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
UmmHamza


Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Bientôt hijra inshâ'Allah
Date d'inscription : 03/11/2008

Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de condamner ta soeur ou ton frère !   Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! 5011Jeu 6 Nov - 17:21

::bism2:


Shaykh Rabi' ibn Hadi Al-Madkhali


Question : Quand pouvons-nous dire qu'une personne n’est pas Salafi ?


Réponse: La personne commune, comme le rafidhi (de base), ou le soufi, ou leur semblables, s'il affirme leurs idées et les suit, leur prête un appui
et s'oppose aux Salafis par exemple, alors il fait partie d'eux.


Mais s'il n'est pas actif (dans ce qui est mentionné ci-dessus) et est une personne qui accepte la vérité, alors il faut le conseiller et lui apprendre le manhaj Salafi. On ne doit pas se précipiter pour le juger. Mais s'il est actif avec eux et accepte leurs idées comme j'ai mentionné, alors il fait partie d'eux.


En dehors de cela, la personne ordinaire qui ne comprend pas ce sur quoi ils sont, celui qui ne tient aucune animosité ou position contre la méthodologie Salafi, cette personne doit être traitée patiemment, conseillée et instruite. On ne doit pas se précipiter pour le juger.



Article tiré du site bakkah.net

Source : cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh, fichier n°AARM001, daté 1423/7/23

Traduit en français par les salafis de l’est

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soeursduvaldoise.com/index.html
carolineoumzaynabmouné
Je suis nouvelle mashaAllah
Je suis nouvelle mashaAllah
carolineoumzaynabmouné


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : HORS VAL d'OISE,ISERE!
Date d'inscription : 09/11/2008

Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de condamner ta soeur ou ton frère !   Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! 5011Lun 10 Nov - 0:43

:salam1:
barakALLAHOUFIKI okhti très intéressant et utile!!!!
:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
UmmHamza
Je suis modératrice sur le forum
Je suis modératrice sur le forum
UmmHamza


Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Bientôt hijra inshâ'Allah
Date d'inscription : 03/11/2008

Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de condamner ta soeur ou ton frère !   Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! 5011Lun 10 Nov - 0:49

:salam1:

Wa fik el Baraka

C'est rien ma belle Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! 775771 !

Au plaisir de te relire Inshâ'Allah ::<3:: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soeursduvaldoise.com/index.html
oumlina2004
Je suis nouvelle mashaAllah
Je suis nouvelle mashaAllah



Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : 93
Date d'inscription : 09/11/2008

Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de condamner ta soeur ou ton frère !   Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! 5011Lun 10 Nov - 15:56

:salam1:
::jaz:: POUR CET INFO
CECI CALMERA¨PLUS D'UN ::inch::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! Empty
MessageSujet: Re: Avant de condamner ta soeur ou ton frère !   Avant de condamner ta soeur ou ton frère ! 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de condamner ta soeur ou ton frère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Djihâd contre soi-même avant tout
» Commencer par l'accomplissant des deux rakaates de salutations de la mosquée avant la saluation des gens
» audio court : conseil à une soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Manhaj-
Sauter vers: