Soeurs du Val d'Oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soeurs du Val d'Oise

Ce forum est uniquement réservé aux femmes. Il se base sur le Quran & la Sunna selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna Empty
MessageSujet: Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna   Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 5011Jeu 5 Mar - 0:31

:salam1:


Voila ce que j'ai recu sur ma boite mail:

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aicha. Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du prophète. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le prophète lui conseilla alors 'Va, écoute ton mari et obéis lui!'.
La femme demanda alors: 'quelle récompense en recevrais-je?'
Le prophète lui aurait alors dit:

'Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n'inscriv e une bonne action, n'en efface une mauvaise et n'en l'élève d'un degré'

'Il n'est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle n'en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah '.

'Il n'est pas de femmes, en accouchant qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement et de même lorsqu'elle allaite son enfant jusqu'à ce qu'un ange lui dise:
' Oh femme!!Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommence un nouveau compte pour ce qu il te reste de ta vie'

Aicha présente à l'entretien, dit alors 'les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il??'
Et le prophète dit alors:

'Il n'est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action'

'S'il l'embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s'il s'unit à elle, cela vaut
mieux que le monde et tout ce qu'il contient.'

'Lorsqu 'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu'il ne soit élevé d'un degré.
Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu'il contient.

'Allah vante cet homme auprès de ses anges:'Voyez mon serviteur qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeur, tout
plein de certitude que je suis son seigneur. Soyez témoin que je lui pardonne.'

Rapporté par AT TIRMIDHI
ref:'Etre musulmane aujourd'hui, position juridique de la femme
musulmane selon l'islam, I.I.F.S.O., éd.Tawhid, Liban, 1995,chapitre
III Le mariage, 3.Après le mariage, comportements entre époux



::s::

Apres une breve recherche sur le site darwa.com voici ce que j'ai trouvé sur ce hadith.ps : a diffuser si on vous l'envoie!!

Chère sœur ;

J’ai trouvé que les savants considèrent ce hadith extrêmement faible, sinon mentis sur le prophète .
L’une des personnes qui l’a rapporté reconnaît l’avoir fabriqué entre d’autres hadiths.

Parmi les savants qui l’on considérés comme tel :
Le Imam Eddaraqotni, Ibn El Jawzi, Ibn Hajar, el Haïthami, Essouyouti, Ech-chawkani, El Kinani.


Les rapporteurs de cette version :
Cette version a été rapporté par : Attabarani dans el Mou3jem el Awsat et El Khatib El Baghdadi dans Tarikh Baghdad.

La chaine de rapporteurs :
Ce hadith est rapporté par Ziyad ben Maymoun, qui le rapporte de Anas ben Malik -qu’Allah l’agrée-.

Quelques paroles des savants sur Ziyad ben Maymoun :
Yahya ben Ma3in dit : il ne vaut rien !
El Boukhari dit : Ils [c’est-à-dire : les savants du hadith] l’ont délaissé !
Abou Zour3a dit : Il est extrêmement faible.
Yazid ben Haroun dit : c’était un menteur !
Addaraqotni dit : Il est faible.

Abou Daoud dit :
Je me suis rendu avec Abd Errahmane ben Mahdi chez Ziyad ben Maymoun, et nous le questionnâmes sur les ahadiths qu’il rapporte de Anas ben Malik qu'Allah l’agrée , alors il répondit :
Ne croyez-vous pas qu’Allah pardonne à celui qui se repenti à lui ?
Nous répondîmes :
Oui, on y croit.
Il dit :
je n’ai entendu aucun de ces hadiths de Anas ! Vous ne savez pas que je n’ai pas rencontré Anas, d’ailleurs les gens aussi ne le savent pas !
Abou Daoud dit :
Ensuite nous entendîmes qu’il se remettait à citer ces ahadiths, alors nous retournâmes le voir, Abd Errahmane et moi, il nous dit :
Je me repenti.
Nous entendîmes par la suite qu’il rapporter encore ces ahadiths, alors nous le délaissâmes.

L’avis des savants sur ce hadith :
Addaraqotni dit : c’est un hadith nul.
Ibn el Jawzi, Assouyouti, Achawkani et Ibn 3iraq el Kinani ont cités ce hadith dans leurs recueils respectifs consacrés aux ahadiths inventés (ou mentis) comme étant tel.
Ibn Hajar a considéré ce hadith comme un exemple des ahadiths réprouvables qu’a rapporté Ziyad ben Maymoune.
El Haythami a considéré ce hadith comme faible.

Les sources (par le biais d’El Maktaba Achamila et El maktaba el alfiya):
El Mou3jam el Awsat d’El Tabarani (5/302), Tarikh Baghdad d’El Khatib el Baghdadi (9/337), El Mawdhou3at d’Ibn el Jawzi (2/269), Lissan el Mizan d’Ibn Hajar (2/497), Majma3 azzawa’id d’El Haythami (4/292), El La’ali’ el masnou3a d’Assouyouti (2/143), El Fawa’id el Majmou3a d’Achawkani (1/127), Tanzih Achari3a d’Ibn 3iraq el Kinani (2/246).






Après ce rapide exposé, je t’invite ma sœur à choisir les ouvrages et les auteurs que tu lis, et de te limiter à ceux qui sont connus par leurs sciences abondantes et correctes, de peur de t’inculquer -sans savoir et de bonne foi- des informations fausses ou peut être même égarées.

Je me suis permis ce petit conseil car notre Seigneur le Très Haut dit :

Par le Temps! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Allah est plus Savant.

Wa assalamou alikom wa rahmatou Allah iwa barakatouh.


voici le lien original de la mise en garde où vous pourrez y trouver le texte en arabe
http://www.darwa.com/forum/showthread.php?t=23261&highlight=Une+femme+M%E9dine+vint+plaindre+son+mari


source:
http://apprentissage-islam.realbb.net/discussion-autour-du-theme-de-l-apprentissage-f12/hadith-mensonger-t3866.htm?sid=41ac976a91237ba26abd065c4a5d90f5
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
Umm 'Issa
Je me plais parmis vous!
Je me plais parmis vous!
Umm 'Issa


Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Domont
Date d'inscription : 11/11/2008

Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna Empty
MessageSujet: Re: Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna   Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 5011Jeu 5 Mar - 1:15

:salam1:

SoubhanAllah ! Barak Allah oufik oukthi
Revenir en haut Aller en bas
[...]
Je suis l'une des administratrices du forum
Je suis l'une des administratrices du forum



Féminin Nombre de messages : 2164
Date d'inscription : 13/10/2008

Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna Empty
MessageSujet: Re: Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna   Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 5011Jeu 5 Mar - 1:18

:salam1:


wafiki ))
Revenir en haut Aller en bas
https://soeursduvaldoise.forumactif.org
oum_koultoum
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oum_koultoum


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : saint gratien
Date d'inscription : 10/01/2009

Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna Empty
MessageSujet: Re: Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna   Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 5011Jeu 5 Mar - 1:39

:salam1:

::jaz:: pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
oumou taslim95
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
oumou taslim95


Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Saint gratien
Date d'inscription : 05/11/2008

Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna Empty
MessageSujet: Re: Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna   Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 5011Ven 6 Mar - 0:22

::bism1::

:salam1:

::jaz::

:salam:
Revenir en haut Aller en bas
Oum'Mouhammad
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Je ne peux plus me passer de vous! mashaAllah
Oum'Mouhammad


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : 93 aubervilliers
Date d'inscription : 10/02/2009

Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna Empty
MessageSujet: Re: Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna   Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 5011Ven 6 Mar - 14:33

:salam1:
::jaz::
barak'allahou fiki oukhty pour ce beau travail k'allah te récompense
::amine::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna Empty
MessageSujet: Assalamu'aleyki wa rahmatuLLAH wa barakatuh   Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 5011Ven 6 Mar - 16:18

Assalamu'aleyki wa rahmatuLLAH wa barakatuh!

BarakAllahu fiki oukhty pour cette précieuse information! Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 775771

Qu'Allah 'azza wa jal te récompense de la meilleur des facons dans ce monde et surtout dans l'au dela et qu'Il pardonne tes péchés!

Boussa!

Prends soins de toi et de ta foi qu'Allah te la rafermisse!

Assalamu'aleyki wa rahmatuLLAH wa barakatuh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna Empty
MessageSujet: Re: Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna   Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna 5011

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hadith faible!! à propager min fadhlikunna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaytan!!! l'être le plus faible!
» Explication du hadith " Des femmes habillées mais nues "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs du Val d'Oise :: L'ISLAM :: Articles islamiques :: Mise en garde groupes et individus-
Sauter vers: